Bonjour,
Je sais que ce sujet est régulièrement abordé mais il y en a tellement que je ne trouve pas ma réponse.
J'ai crée des fichiers sheets pour gérer des inscriptions à des activités. L'avantage, c'est que nous pouvons l'utiliser en ligne et y travailler à plusieurs en même temps.
J'utilise un fichier sheets central qui contient les listes des participants que je dois mettre à jour à partir d'un fichier Excel qui provient de la base de donnée de l'entreprise.
Je cherche une méthode pour effectuer ce lien entre excel et sheets sachant que cette opération sera effectuée par des personnes qui ne sont pas toujours à l'aise avec l'outil informatique.
J'avais dans l'idée de copier le fichier excel tous les jours dans le dossier du fichier sheets à mettre à jour et que cette mise à jour soit automatique.
Est-ce possible?
Petite question subsidiaire: Est-il possible de simplement copier - coller des données d'un fichier excel à sheets?
Edit 18:39 : Je viens de découvrir que si je travaille avec le navigateur Chrome, je n'ai pas de problème de copier coller alors que si je travaille avec Edge, le copier coller est impossible. Est-ce un problème connu?
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Tannis