Bonjour Thetisch,
Le Transpose permet comme son nom l'indique de transposer, d'inverser, d'intervertir les lignes avec les colonnes et inversement, et ici en l'occurrence de transformer les vecteurs ligne (de VBA) en vecteur colonne (pour excel).
En fait, je voulais à tout prix renvoyer des vecteurs colonne en pensant que sinon ça pourrait causer un blocage, surtout dans la fonction INDEXX. Mais je viens de tester et de m'apercevoir qu'on peut très bien faire sans finalement . Merci d'avoir soulevé ce point, ça me permet d'en découvrir sur des aspects que j'essaie d'appréhender.
Et bien, dans ce cas, voici les codes modifiés :
Function INDEXX(tableau As Range, position As Variant)
Dim temp()
For i = LBound(position) To UBound(position)
ReDim Preserve temp(i - 1)
temp(i - 1) = Application.Index(tableau, position(i))
Next i
INDEXX = temp
End Function
Function SPLITER(chaine$, sep$)
SPLITER = Split(chaine, sep)
End Function
Function JOINDRE$(tableau As Variant, sep$)
JOINDRE = Join(tableau, sep)
End Function
Edit : Et j'ai aussi l'impression que la fonction JOINDRE ne vous sert à rien puisque vous avez déjà TEXTJOIN. Pouvez-vous essayer avec :
=TEXTJOIN(", ";TRUE;INDEXX(tbl_Users[UserLabel];MATCH(SPLITER([@UserID];",");tbl_Users[UserID];0)))
Cdlt,