VBA : Insérer un tableau Excel dans Word de manière dynamique

Bonjour à tous,

Je suis nouveau en VBA, quelques programmes déjà réalisés et je tiens avant tout à remercier le forum pour ses sujets/aides, qui m'ont déjà beaucoup débloqué (simplement en lisant ce qui a déjà été fait).

Je viens vers vous aujourd'hui car j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre.

J'aimerais générer des pages dans Word à imprimer pour faire des étiquettes (imprimé sur une feuille spéciale avec des étiquettes prédécoupées). La génération se passe comme suit :

1) L'utilisateur ouvre un Excel. Dans cet Excel se trouve un bouton avec macro qui appelle un Userform dans lequel l'utilisateur rentre ses données, ainsi que le nombre d'étiquettes. Lorsqu'il appuie sur valider, les champs du tableur se remplissent en fonction des données qu'il a rentré et du nombre d'étiquettes que l'utilisateur veut sortir.

2)A partir de ces données générées, un bout de code en VBA permet de copier dans Word les données aux positions exactes des étiquettes.

A ce jour je n'ai que le code en VBA relié au Userform avec les incrémentations. Il me reste à réaliser l'étape de "remplissage" du Word avec les données que j'ai donc sur ma feuille Excel. Cependant je ne comprends pas comment je peux lier mes données dans Word, de manière dynamique.

Je vous joins un Word sur lequel les positions des étiquettes sont affichées. Je vous joins une feuille Excel sur lequel il y a des données.

etoquette forum excel etoquette forum

Chaque case ici correspond à un emplacement d'étiquette sur la feuille.

Si vous avez un autre procédé pour arriver à la même fin, je suis également preneur !

Bonjour,

Pourquoi partez vous du principe que le fichier excel doit ressembler à des étiquettes pour arriver sure le model Word ?

Présenter votre exemple sous forme de base de données qui répètera autant de fois la ligne demandée que vous voulez d'étiquettes.

Ensuite aprés enregistrement des modifications excel lancez l'ouverture du Word qui est lié à la base par publipostage.

Voir exemple :

Nota à l'ouverture du word il vous sera surement demandé de reselectionner le fichier excel ci-joint puisqu'il n'est plus au même emplacement.

C'est vrai que essayer de représenter les étiquettes c'est bête.

Je ne connais pas l'outil que vous utilisez pour déterminer la plage sur Excel comme base de données, ni celui qui les imprime ensuite sur la page Word. Auriez vous des liens web où je peux trouver des explications à ce sujet ?

Merci beaucoup pour les exemples

James

Quand vous avez votre base de données excel.

pour que votre Word l'utilise comme source de "publipostage" :

-Onglet word "Publipostage" / Sélection des destinataires / Utiliser une liste existante ( là vous choisissez votre fichier excel )

-Pour finir à chaque endroit dans word ou vous avez besoin de l'info qui vient d'excel vous insérez "un Champ de fusion"

Pour les modes d'emplois dans google une recherche : "publipostage word excel" devrait vous montrer quelques tutos vidéo je pense.

Très bien.

Merci pour votre aide très précieuse !

Rechercher des sujets similaires à "vba inserer tableau word maniere dynamique"