Filtrer 2 valeurs d'un fichier vers un autre

Bonsoir à tous

sans titre 1

Je récupére dans mon fichier sur ma feuille 1 des tableaux venant d'une autre personne avec un lien de mise à jour. Je souhaiterais avoir sur ma feuille 2 le numéro de bâtiment et la dernière valeur de la 2ème colonne pour ce bâtiment. J'ai essayé de bidouiller avec des formules mais je cale car je ne sais pas poser une condition attachée au format spécifique du numéro de bâtiment (3 chiffres + 1 lettre). Si quelqu’un a une idée je suis preneur.

Merci de m'avoir lu.

Yves

Bonjour

u devrais joindre ton fichier, cela éviterait de le re saisir...

Bye !

6test-surfaces.xlsx (10.23 Ko)

Bonsoir ci-joint fichier avec les 2 tableaux sur la même feuille à défaut d'avoir su placer le 2ème tableau sur la deuxième feuille.

Merci pour votre aide.

Yves

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

Bonjour et merci !

Ah oui ça fonctionne carrément bien ! Je te remercie c'est génial

Bonne journée à toi.

Après un test plus poussé je constate un souci :

-si les valeurs de ma feuille 1 sont importées depuis le fichier source avec liaison, la macro ne semble pas prendre les nombres en compte.

Je peux toujours copier et les coller en mode valeurs mais je perds le lien.

Désolé pour le constat tardif....

sans titre 1

Les tableaux de la feuille 1 sont liés à un fichier extérieur et la macro ne semble pas vouloir des valeurs....

bonjour

une contribution pour les privés ou handicapés du VB

cordialement

5bidaya.xlsx (11.36 Ko)

Wow...euh désolé d'avoir pollué le forum. Message reçu je n'irai plus jouer dans la cour des grands...

Un handicapé du VB.

Wow...euh désolé d'avoir pollué le forum. Message reçu je n'irai plus jouer dans la cour des grands...

Un handicapé du VB.

on est 2

Rechercher des sujets similaires à "filtrer valeurs fichier"