Comment afficher une macro en plein écran, vraiment en plein écran ?

Bonjour,

Je voudrais afficher ma macro en plein écran, vraiment en plein écran !

Jusqu'à présent j'ai réussi a tout supprimer sauf :

- le bandeau du haut avec le logo d'Excel, le nom du fichier et "- Microsoft Excel"

- le bandeau du bas avec les 4 flèches et "Feuil1", "Feuil2"...

Si quelqu'un a une solution je suis preneur.

Autre sujet : est-il possible de changer la couleur du bandeau du haut d'un Userform, ou d'en réduire la hauteur, ou de le rendre invisible ?

Un grand merci à tous.

Bonjour,

Sans fichier exemple difficile de se faire une idée.

- Pour le bandeau du userform le style des paramètres bureau windows.

- Pour la macro plein écran ??? vous voulez dire afficher uniquement le userform sans le fond excel ?

Dans le code du bouton qui lance le userform il suffit d'ajouter avant l'ouverture du userform :

Application.WindowState = xlMinimized
UserForm1.Show

Vous ne verrez que votre userform .... ensuite celà dépendra de la taille de votre userform ? s'il est petit il ne va pas faire tout l'ecran.

Bonjour,

Merci pour l'info mais cela n'enlève pas ce que je souhaite supprimer, les deux zones encadrées en rouge sur l'illustration.

Tout le reste je l'ai supprimé mais pas cela :

image forum

Merci

Je vois pas le rapport avec le titre de la demande mais bon.

Votre image est celle d'excel 2003 contrairement à ce qu'indique votre profil.

Dans Excel 2003 il y a déjà un affichage "plein écran" prévu dans le menu affichage.

Quand à ce que vous appelez userform c'est l'application Excel par elle-même !

Rien à voir avec un userform.

Donc La couleur du bandeau de l'application excel dépend des paramètres du bureau windows. (celà change la couleur de toutes les barres de toutes vos applications... pas seulement excel.

nouvelle image 15

Bonjour

L'illustration que j'ai trouvée sur internet n'a pas de rapport avec ma feuille de calcul et mes Userforms.

C'était pour bien montrer ce qu'il me restait à supprimer...

Merci

Rechercher des sujets similaires à "comment afficher macro plein ecran vraiment"