VBA combien de fois un nombre apparait dans une autre colonne

Bonjour, j'espère que vous allez bien !

J'ai une colonne client dans ma feuil 1 qui va de 1 à 25 ( client 1, client 2...) . Dans une seconde feuil (2) j'ai une colonne compte utilisateur qui va de 1 a 18 qui sont lié aux client. Donc un compte utilisateur peut etre lié a plusieurs client . J'aimerai ajouter une colonne dans ma feuil 2 qui m'indique le nombre de clients qui sont lié un un compte utilisateur, ex: le compte 4 possède 2 clients, tous cela avec vba.
Merci pour votre aide

Bonjour,

sans plus d'info précises, je dirais , si l'on veut absolument du VBA, : utiliser un dictionary et une boucle sur la feuille 2 (a priori)

Avec le classeur, en voyant la structure des données, il serait sans doute possible de donner une solution précise...

A+

Merci pour votre réactivité, je vous mets ci joint mon fichier excel

Donc j'aimerai mettre dans la colonne E de la table compte utilisateur le nombre de clients lié a un compte. Donc le nombre de fois qu'apparait le meme nombre dans la colonne k de ma table client.

Merci !

Bonjour,

tu devrais faire tes devoirs avec Estelle https://forum.excel-pratique.com/excel/compter-le-nombre-de-personnes-qui-disposent-du-meme-compte-u...
Ca ne serait pas t'aider de tout te faire...
eric

bonjour

sans VB après avoir nommé " cmpt1" la colonne dans client

=SOMMEPROD(--(cmpt1=A2))

cordialement

Bonjour à tous

à moins que les données nominatives soient" bidon", le fichier joint doit être anonymiser ou retirer ...

Bonne suite

Ce sont en effet des informations inventées , pas d'inquiétude

Bonjour à tous,

Et avec VBA à partir de la solution de Tulipe_4 :

resultat = evaluate("SUMPRODUCT((cmpt1=A2)*1)")
'ou bien
resultat = evaluate("SUMPRODUCT((cmpt1=" & vcherchee & ")*1)")
'ou bien dans une boucle
resultat = evaluate("SUMPRODUCT((cmpt1=A" & i & ")*1)")

Cdlt,

Rechercher des sujets similaires à "vba combien fois nombre apparait colonne"