Renseigner un Combobox avec des noms d'onglets sous condition

Bonjour,

J'ai essayé plusieurs codes, mais aucun ne rempli mon Combobox.

J'ai créé un certain nombre de feuilles dont le nom est le numéro de série d'un matériel que je te tiens en stock. Il faudrait que dans mon Combobox apparaisse le nom des feuilles dont la cellule I11 n'est pas renseignée.

J'ai pour l'instant :

Private Sub Mesmat_Initialize()

Dim Sh As Worksheet
Dim Wb As Worksheets
Dim Cell As Range

Set Cell = Range("I11") La cellule vide à tester
For Each Sh In Wb Pour chaque feuille du classeur
If Cell.Value <> "" Then Si la valeur de la cellule est vide alors
Ltm1.liste.AddItem Cell.Value On ajoute le nom de la feuille à la liste Combobox
End If
Next Sh Suivant

End Sub

Rien n'apparait dans mon Combobox

Qu'ai-je oublié?

Bonjour,

Peut-être est-ce dû à l'ordre des instructions :

Private Sub Mesmat_Initialize()

Dim Sh As Worksheet

For Each Sh In worksheets 'Pour chaque feuille du classeur
    If Sh.Range("I11").Value = "" Then 'Si la valeur de la cellule est vide alors
        Ltm1.liste.AddItem Sh.name 'On ajoute le nom de la feuille à la liste Combobox '<<< !!!! Ltm1 ? Mesmat ?
    End If
Next Sh 'Suivant

End Sub

Cdlt,

10suivi-materiel.xlsm (218.95 Ko)

Bonjour, merci 3GB pour cette réponse rapide. Mais ca ne fonctionne pas. Du coup je joins le fichier en question.

Le code sur lequel je travaille est sur le bouton "Mise en service" de l'onglet Accueil. Le UserForm "Mesmat" s'ouvre, doit me lister le matériel (via le nom des feuilles) dont la mise en service n'est pas encore faite (Cellule I11 non renseignée), dans le Combobox (Ltm1).

Merci d'avance.

Bonjour,

Voici votre fichier. J'ai mis le code dans le module 3, appelant une fonction permettant d'alimenter Ltm1, le tout s'exécutant (macro OuvreMesmat) au clic sur le bouton Accueil. J'ai déplacé vos feuilles pour ne prendre que celles à partir de ORIGINAL si j'ai bien compris. Vous pourrez adapter la fonction de toute façon.

Cdlt,

10suivi-materiel.xlsm (224.25 Ko)

Un grand merci. Nickel.

Bonne journée à vous.

Rechercher des sujets similaires à "renseigner combobox noms onglets condition"