Ouvrir fichiers Excel par programmation VBA

Bonjour à tous,

je vous écris car j'ai un petit, même un gros problème! L'informatique en général et surtout la programmation n'est pas du tout mon point fort. Actuellement, je suis en stage dans une grande entreprise au sein du secteur Qualité Projet. Une de mes missions est de standardiser des processus formalisés sous Excel 2003. J'ai bien compris ce que je devais faire mais mon problème est que je dois utiliser le VBA. Qui peut m'indiquer ou m'envoyer une doc pour apprendre les bases de ce langage SVP??

Pour être un peu plus précis sur ma mission, je dois remplir des tableaux avec des cases à cocher par exemple et chaque case correspond à deux autres fichiers Excel. Ces deux autres fichiers comportent eux entre 15 et 20 onglets... Mes responsables souhaitent que quand je coche une case à cocher, mes deux autres fichiers s'affichent automatiquement.

But de ma mission: Gain de 30% en Temps et en Coûts

Merci à ceux qui pourront m'aider!

Cordialement.

Edit Dan : Modifié titre du sujet

Bonjour,

Cela n'est pas très compliqué à faire par programmation. Mais si je peux te donner un conseil, il vaut mieux utiliser le double clique (par exemple) dans une cellule plutôt que la case à cocher qui est moins facile à gérer en cas de rajout de données.

Regarde le petit exemple joint et fais un double clique dans la cellule A1 de la feuil1.

Eventuellement place un fichier ici avec données non confidentielles, ce sera plus facile de comprendre.

Amicalement

Dan

capture d ecran 2019 09 02 a 11 05 52
80zazou.zip (6.24 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "ouvrir fichiers programmation vba"