Générer PDF depuis un Script

Bonjour à tous,

Je maîtrise assez bien le VBA et là j'aimerais apprendre à utiliser le JavaScript pour google Sheet. J'aimerais commencer à réaliser un script qui me génère un PDF en fonction de choix.

Objectif: Impression en papier ou PDF

sans titre

Je dispose de 3 boutons avec 3 type d'impression différentes, l'exemple ci dessus montre qu'une seule plage:

Le 1er tableau est Obligatoire et chaque impression doit prendre en compte ces onglets, j'ai récupéré un script sur le site de xfanatical, j'aimerais pouvoir l'adapter à mon exemple mais j'ai un peu de mal à comprendre comment faire des boucles et récupérer les noms d'onglets, le nombre de page à imprimer par onglet ainsi que le mode paysage ou portrait.

Voici le lien de mon Fichier, merci de votre aide

Petit up

Bonjour,

si ce n'est pas trop tard ! voici un script de création d'un pdf, avec envoie par mail si nécessaire (cerise sur le gâteau)

il faut que tu connaisse les ID du fichier, de la feuille et du dossier (faciles à trouver dans l'URL affichée)

function envoiCopieFeuillePDF() {
  DocumentApp.getActiveDocument();
  DriveApp.getFiles();

  // variables
  const doc = SpreadsheetApp.getActive();
  const docID = '________mettre_ici_l_ID___du___fichier_____________';
  const feuilleID = '__ID_feuille__';
  const email = '___email_destinataire____;
  const dossier = DriveApp.getFolderById('__________ID_du_dossier______________');
  const d = Utilities.formatDate(new Date(), "GMT+1", "yyyyMMdd")
  const fichier = '____nom___du___fichier____suivi_ici_de_sa_date____________' + "_" + d + ".pdf"
  const objet = 'Test pdf';
  const corps = "Veuillez trouver ci-joint ...";

  // Création du fichier pdf
  const url = 'https://docs.google.com/spreadsheets/d/' + docID + '/export?';
  const exportOptions =
    'exportFormat=pdf&format=pdf' + 
    '&size=A4' + 
    '&portrait=true' +                     // orientation portrait, false pour paysage
    '&fitw=false' +                        // pas d'ajustement en largeur
    '&sheetnames=false&printtitle=false' + // pas de nom ni de titre à l'impression
    '&pagenumbers=false&gridlines=false' + // pas de numérotation, pas de grille
    '&fzr=false' +                         // frozen rows = pas de répétition de l'en-tête
    '&gid=' + feuilleID;
  var params = {method:"GET",headers:{"authorization":"Bearer "+ ScriptApp.getOAuthToken()}};
  var reponse = UrlFetchApp.fetch(url + exportOptions, params).getBlob();

  // Envoi email avec fichier attaché 
    GmailApp.sendEmail(email, objet, corps, {
      htmlBody: corps,
      attachments: [{
            fileName: fichier,
            content: reponse.getBytes(),
            mimeType: "application/pdf"
        }]
    });

  // Sauvegarde du fichier. 
  dossier.createFile(reponse.setName(fichier));
}  
Rechercher des sujets similaires à "generer pdf script"