Bonjour à tous.
Contexte : je suis novice en Excel et j'utilise la version 2016 en anglais. J'apprends beaucoup par moi-même et en lisant des forums. Mais là je vous avoue être coincée. Dans le cadre de mon stage, je fais de la mise à jour documentaire. Mon entreprise travaillant beaucoup avec Excel, j'ai pris l'initiative d'automatiser un document de reporting quotidien.
J'ai créé des listes déroulantes (sheet 1) via Data Validation à partir d'une base de données (sheet 2). La liste contient ce type de données : "FE 06", "FE 07", "FE08" etc. J'ai 3 colonnes avec ces listes : F7, J7 et N7 (cf. photo).
En F7 (carré vert sur le screen), quand on sélectionne dans la liste le numéro de FE voulu, j'aimerais que cela soit copié directement dans les colonnes J7 et N7 (carrés rouges sur le screen) sans que l'on doive de nouveau sélectionner le bon numéro de FE dans la liste.
Le résultat final doit-être :
- F7 = FE 06 (sélectionné manuellement)
- J7 = FE 06 (copié automatiquement)
- N7 = FE 06 (copié automatiquement)
Je ne sais pas s'il s'agit de "remplissage automatique" ou de "copie automatique".
J'ai essayé une solution trouvée sur un forum qui n'a pas été concluante : sélectionner la cellule J7 et y écrire "= F7".
Je vous remercie par avance pour les éléments de réponse que vous seriez susceptibles de m'apporter.
Cordialement.