Formule Excel ne fonctionne plus dans un autre onglet

Bonjour le forum,

J'ai deux onglets, le premier onglet contient des données. Dans le deuxième la formule qui utilise les données du premier.

Problème la formule fonctionne dans le premier onglet mais pas dans le deuxième.

=MAX(SI(Exemple!B5=0;0;RECHERCHEH(Exemple!B5;Exemple!$B4:INDIRECT(ADRESSE(10;(EQUIV(Exemple!$JU4;4:4;0)+1)));7;VRAI)-Exemple!B10);0)/5

L'erreur provient de la plage de valeur de la fonction rechercheH :

...RECHERCHEH(...;Exemple!$B4:INDIRECT(ADRESSE(10;(EQUIV(Exemple!$JU4;4:4;0)+1)));...;...)...

Je pense que la formule ne trouve pas la valeur dans cette plage car il n'est pas spécifier que l'adresse contenu dans la fonction indirect se trouve dans l'onglet "Exemple"

Sachant que ceci ne marche pas :

 ...RECHERCHEH(...;Exemple!$B4:Exemple!INDIRECT(ADRESSE(10;(EQUIV(Exemple!$JU4;4:4;0)+1)));...;...)...

Comment pourrais t-on faire pour faire fonctionner la première formule dans l'onglet "Cible" ?

Dans le fichier ci-dessous la ligne verte est celle à faire fonctionner. La ligne rouge marche mais n'est pas incrémentable donc je ne la retiens pas comme solution.

6chantier.xlsx (47.51 Ko)

Merci pour votre attention.

Cordialement

Bonjour,

C'est l'inconvénient d'utiliser INDIRECT

Mieux vaudrait transformer ta formule avec DECALER INDEX et EQUIV, mais il faudrait d'abord que je comprenne ce que fait cette formule.

Cette fonction devrait être équivalente

Fais un essai avec un jeu de données pertinentes

=MAX(SI(Exemple!B5=0;0;RECHERCHEH(Exemple!B5;Exemple!$B4:DECALER(Exemple!$A$1;10-1;EQUIV(Exemple!$JU4;4:4;0));7;VRAI)-Exemple!B10);0)/5

Bonjour Steelson,

Merci pour ta réponse,

En remaniant un peux ta proposition :

=MAX(SI(Exemple!B5=0;0;RECHERCHEH(Exemple!B5;Exemple!$B4:DECALER(Exemple!$JU4;7;EQUIV(Exemple!$JU4;Exemple!4:4;0)-281+1);7;VRAI)-Exemple!B10);0)/5

J'arrive à résoudre mon problème d'onglet !

Merci beaucoup !

Rechercher des sujets similaires à "formule fonctionne onglet"