Numéro de lot via fonction IF/SI

Bonjour,

Je viens vers vous car, prise de passion récente pour excel, j'essaye de faire un fichier pour mon entreprise et je manque de connaissances/automatismes.

Je souhaite pouvoir indiquer automatiquement des numéros de lots.

J'ai réussi à faire en sorte d'indiquer les deux premières informations via SI/IF mais il faudrait que je rajoute le numéro du brassin qui dépend du nombre de brassin de cette recette déjà effectué.

Voici la ligne pour les premiers numéros :

=IF(C6=Alpha;"3 2021";IF(C6=Beta;"4 2021";IF(C6=gamma;"1 2021";IF(C6=Delta;"2 2021"))))

Et les numéros de lot devant donner au final, en colonne :

3 2021 01

2 2021 01

3 2021 02 (<= ce que je souhaite intégrer automatiquement à ma formule)

etc.

Dans ma tête cela donne un truc comme : "Si dans la colonne B6:B52, on a Béta qui >1 alors ...??" alors je suis perdue ! Quelqu'un aurait la solution ?

Je débute et cherche à me former via les forums, les tutos, etc mais la je sèche par soucis de pratique je pense.

Merci à tous pour votre attention.

PS: Je pourrais les noter manuellement (ce que je faisait avant) mais c'est moins marrant et des erreurs sont vite arrivées.

Hello DPN

Bienvenue sur le forum, pourrais-tu joindre un fichier stp et expliquer dans ce fichier quel est le resultat que tu souhaiterais

Ca aiderait beaucoup les personnes qui vont t'aider

Merci de votre retour, le fichier de démonstration est en PJ.

13fichier.xlsx (11.02 Ko)

Slt DPN,

ci-joint une solution à ton problème

Bonjour,

Une autre proposition.

Cdlt.

18fichier.xlsx (14.54 Ko)

Merci beaucoup ! Je vais étudier ça de près (pour comprendre avant d'appliquer :) )

Rechercher des sujets similaires à "numero lot via fonction"