Bonjour
Comme je l'ai dit la liste des impayés se fait via une requête PowerQuery, intégré à Excel.
Ici la requête est très simple. Pour en voir les étapes : Données, Obtenir des données, Lancer PowerQuery
On voit les étapes à droite :
Filtrage de la ligne Total, données, typage des données, filtrage des non payés
Quand on part de 0 :
- Après avoir mis la source sous forme de tableau structuré nommé Echéancier, depuis une cellule de ce tableau : Données, A partir d'un tableau, ce qui ouvre PowerQuery et on voit la requête avec 2 étapes : lien avec le tableau source et typage automatique des données
- ici le typage automatique n'est pas parfait : on supprime cette 2ème étape
- filtrer, comme dans Excel, la 1ère colonne pour éliminer la ligne Total
- sélectionner les colonnes N° FACTURE, FOURNISSEUR, COMPTE, Vérifié, clic droit Modifier le type : texte
sélectionner les colonnes DATE FACTURE, ECHEANCE, DATE PAIEMENT, clic droit Modifier le type : Date
sélectionner les colonnes TOTAL TTC, PAYE, Rabais, clic droit Modifier le type : Devise
sélectionner la colonne N° CREANCIER, clic droit Modifier le type : Nombre entier
(je n'ai pas typé le colonne Manque : est-elle à conserver ? - filtrer la colonne DATE PAIEMENT pour ne conserver que null
- sortir par Fermer et charger dans, Tableau, et sélectionner l'emplacement
On peut actualiser manuellement par Données, Actualiser tout.
Là j'ai modifié les propriétés de la requête pour qu'elle s'actualise à l'ouverture du ficher et ajouté un ligne de code VBA dans le module de la feuille A payer