Faire un graphique mais sauter une ligne

Bonjour,

Mon titre n'est pas très clair mais voilà ce que je souhaite faire.

Je souhaite faire une courbe sur un graphique selon les données du tableau à coté.

Ces données sont dans une colonne mais cette colonne est coupée tous les 12 mois parce que je note en entete le nom de la colonne.

Ce titre est mis tous les 12 mois.

En gros, ma courbe a 4 ans et donc j'ai 4 trous et à chaque trou, la courbe prend le bas du graphique.

Ce que je souhaite faire c'est une ligne de calcule qui zappe une cellule spécifique.

la formule du graphique est:

=SERIE(Feuil1!$H$3;Feuil1!$A$23:$A$70;Feuil1!$H$23:$H$60;1)

Merci beaucoup pour votre aide car je ne vois pas où trouver de réponses dans l'aide excel.

Merci

salut,

peux-tu mettre ton fichier en pièce jointe stp ?

vinny

bonjour,

cela m'ennuie un peu, il contient des chiffres ....

pourra-t-il etre supprimé rapidement?

Merci

Edit: pour les formules de politesse que j'ai oubliées

-- Mar Mar 09, 2010 5:45 pm --

en fait en gros je me demandais si au lieu d'avoir ce type de formule

H$23:$H$60 ( qui prend en compte toutes les lignes de la colonne H)

est-ce possible d'avoir quelque chose du genre de H23 à H27 puis de H29 à H41 puis de H43 à H55 etc...

mais ça je ne sais pas si c'est possible et si ca l'est comment l'écrire.

merci

11exemple.xlsm (46.61 Ko)

Bonjour

si j'ai compris??

deux types de graph sur la feuille

1 sans interpolation et le second avec

j'ai mis la procedure dans le classeur.

196g-interp.zip (2.60 Ko)

Bonjour,

Désolée je n'ai pas pu répondre plus tôt, le mercredi c'est la journée des enfants

Merci, c'est exactement ca que je cherchais à faire. Je n'ai plus qu'à appliquer.

Merci

-- Jeu Mar 11, 2010 5:04 pm --

re,

Et une dernière petite question.

Dans cet ongle c'est pour " traitement des cellules vides" mais si la cellule contient du texte? Elle n'est alors pas vide!

Comment faire?

En fait, régulièrement je recopie l'entete du tableau pour éviter de scroller pour savoir dans quelle colonne je suis. Au pire j'efface et je scrolle à nouveau.

Merci,

Bonjour,

le plus simple pour savoir ou tu te trouve, serais de positionner ton curseur sur la ligne deux( si tes entetes sont en ligne 1), la selectionner en faisant un click dessus et ensuite dans le bandeau en haut ( menu), selectionner fenetre et figer

25bon-de-fab-copie.xlsm (235.40 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "graphique sauter ligne"