VBA Mail avec Lien hypertexte vers adresse Box

Bonjour à tous,

J'ai créé un bouton pour envoyer un mail contenant l'adresse sur le serveur entreprise Microsoft Box .

L'envoi marche mais le corps du mail contient le chemin du fichier et pas son lien hypertexte cliquable Box.

Pouvez vous m'aider ?

Ci-dessous mon contenu :

Sub envoi_qualite()
'envoi du fichier a qualite

'déclaration des variables
Dim OutApp As Object
Dim OutMail As Object

'le fichier s'enregistre au même endroit qu'actuellement avec le même nom
Application.DisplayAlerts = False
ThisWorkbook.Save
Application.DisplayAlerts = True

Set OutApp = CreateObject("Outlook.Application")
Set OutMail = OutApp.CreateItem(0)

On Error Resume Next
With OutMail
'destinataire
.to = "Mon adresse mail"
.CC = ""
.BCC = ""
'objet du mail
.Subject = "Nouveau fichier a consulter"
' corps du message
.Body = "Bonjour, " & Chr(13) & Chr(13) & "Veuillez prendre connaissance du fichier ci-dessous." & Chr(13) & Chr(13) & "Cordialement." & Chr(13) & Chr(13) & Range("c4").Value & Chr(13) & Chr(13) & "Lien vers le fichier: " & Chr(13) & ActiveWorkbook.FullName & ""
' fichier en pièce jointe
.Attachments.Add ActiveWorkbook.FullName
.Send
End With
On Error GoTo 0

Set OutMail = Nothing
Set OutApp = Nothing

Bonjour,

Je ne suis pas certain de la réponse suivante car je n'y connais pas grand-chose et n'ai pas essayé mais je dirais qu'il faudrait quelque chose comme ça :

.htmlBody = "<html><body>Bonjour,<br><br>" _
    & "Veuillez prendre connaissance du fichier ci-dessous.<br><br>" _
    & "Cordialement.<br><br>" _
    & Range("c4").Value & "<br><br>" _
    & "Lien vers le fichier:<br>" _
    & "<a href=""" & ActiveWorkbook.FullName & """>" & ActiveWorkbook.Name & "<\a><\html><\body>"

Cette propriété remplacerait alors la propriété .body

Cdlt,

Bonjour 3GB !

Merci beaucoup !!

Le point positif est que ca marche nickel : le lien généré est cliquable et envoie au bon endroit.

Le seul hic : la mise en forme du texte dans le mail est très basique (plus aucune mise à la ligne). Savez vous si c'est améliorable ?

Sebastien

Bonjour sebounez,

Super !

Je viens d'éditer le code : j'y ai remplacé les retours à la ligne de VBA par ceux en HTML.

Cdlt,

Bonjour !

Vous êtes au top merci !!

J'ai un dernier problème désormais, je viens de tester le lien hypertexte depuis la boite mail d'un collegue et ca ne marche pas car le lien généré est celui de mon disque local (C/Users ....) et pas celui généré automatiquement dans Microsoft Box sur le serveur .... Avez vous une idée de comment modifier cela ?

Sebastien

Oui, c'est une question que je me suis posée avant de répondre mais ne connaissant pas microsoft box, je me suis abstenu de faire la remarque.

Je n'ai pas vraiment d'idée pour le moment. Il faudrait trouver un moyen de connaitre le chemin d'accès dans microsoft box. Sinon, à défaut, faire une copie du fichier sur le serveur et envoyer ce lien par mail...

Il faudrait que vous donniez plus de détails.

Cdlt,

EN fait en haut a droite de la fenêtre excel , j'ai 1 bouton qui me permet de récupérer le lien Box du fichier ....

image

Lorsque je clique dessus, j'obtiens le lien que je peux copier....

Sinon n'est il pas possible de venir récupérer cette adresse dans une cellule du tableur et ensuite demander au VBA de prendre ce lien ?

Merci

Sebastien

Oui, c'est une bonne idée. Pouvez-vous faire cette opération à l'enregistreur de macros et poster le code qui en résulte ?

Cdlt,

Bonjour,

J'ai essayé de copier le lien dans ma macro et de le coller dans une cellule mais le code VBA ne semble pas avoir été généré :

Voici son extrait

Sub Macro5()
'
' Macro5 Macro
'

'
Range("K1").Select
ActiveSheet.Paste
Range("K13").Select
End Sub

Auriez vous une autre idée ??

Merci énormément !!

Sebastien

Bonjour,

Ah oui, en effet, pas grand chose à voir. Non, honnêtement, je n'ai pas plus d'idées et je n'ai jamais essayé. A la rigueur, on pourrait tenter de regarder les liens générés pour en déduire une logique, reproductible dans le code. Sinon, si le fichier sur le lecteur C se retrouve sur le serveur, on peut pointer vers le fichier du serveur (ce qui serait le solution la plus simple à mon avis.

Mais sinon, il vaudrait mieux ouvrir un nouveau sujet pour traiter de la box.

Cdlt,

Rechercher des sujets similaires à "vba mail lien hypertexte adresse box"