4-5 pour certaines un peu "bêtes"

Bonsoir à tous,

Content de vous retrouver... pas souvent là car pas souvent accès à un pc mais c tjrs avec plaisir que je reviens... :-)

comme mit ds le titre, j'ai trois questions "cons" que je vous soumets.. car je ne trouve pas la réponse... donc ds c cas là, je viens voir les "experts"..

1. selon vous est-il possible que lorsque je tape 15122020 cela se mette en format date 15.12.2020 (pour moi non sans passer par une VBA..mais comme vous le savez moi et la VBA c'est une histoire impossible :-) )

2. dans la colonne c2:c29, j'ai des noms.. et j'aimerais qu'en c39, vienne se mettre le dernier nom de la liste.. donc si j'ajoute un pierre en c30 en c39, j'aurais le nom e pierre

3. est-il possible de bloquer la taille d'une cellule et qu'une fois arriver au bout, le texte aille à la ligne directement sans passer nécessairement par la toucher enter ?

5. est-il possible de donner plusieurs mots de passe DIFFÉRENTS pour une même feuille ou fichier excel ?

4. enfin, j'ai une question mais c juste pr avoir vos idées car je sais pas trop ds quel sens aller...Tjrs en évitant la VBA :-) ... j'ai un projet de relier deux fichiers ensembles. Dans une colonne (ex. colonne c) les membres qui le souhaite viendrait écrire une information.. une ligne est égal à une date (celle de l'encode de l'info... ex. en c1, pierre écris bjr, en a1, j'aurais la date ou il a écrit le mot et en e1, j'aurais un numéro qui viendrait s’incruster..

je résume, Pierre vient le 15/12/2020 écrire dans la cellule c1 écrit le mot "bonjour....." en a1, j'ai la date du jour qui se met (15/12/2020) et en e1, j'aurais un numéro ex. n°1

si Laurence vient trois jours plus tard (16/12/2020) écrire en c2, un bref récit de ses congés, j'ai en a2 la date du jour (19/12/2020) ou elle a écrit son message et en e2 j'aurais le n°2

selon vous existe-t-il un moyen de voir s'il y a une modification d'information de la colonne c ?

ex. pierre revient le 20/12/2020 et change son bonjour en salut.. est-ce que je peux "empêcher" ça ou savoir que la cellule c1 a été modifier ?

la question est comment éviter que des personnes viennent changer le texte écrit par qq'un d'autre

voilà, merci à tous pr vos réponses...ça m'aide vraiment bcp..

Bonne soirée à vous...

Ben..

bonjour

deja pour la date , tu peux eventuellement utiliser le raccourcis clavier touche Ctrl + touche ; donne la date du jour au bon format ,illico presto

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "certaines peu betes"