Plantage d'Excel 2013 sur simple clic sur les outils macro

Bonjour à tous,

je suis un utilisateur occasionnel d'Excel. mais c'est un outils que j'affectionne.

Depuis peu j'ai un plantage systématique d'Excel dès que je veux utiliser ou enregistrer une macro.

un simple clic pour ouvrir la fenêtre du choix de macro ou un clic sur "enregistrer une macro" et Excel cesse de fonctionner.

Je ne trouve pas vraiment de solution.

Auriez vous des pistes à me donner?

Bonne journée

Bonjour,

Possiblement un événement quelconque ...

Est-ce possible de voir le fichier même sans données ?

ric

Bonjour Ric,

pour compléter ma description du problème:

- quelque soit le fichier que j'ouvre le problème persiste

- c'est arrivé après le création d'une nouvelle macro sur un fichier qui a été supprimé depuis.

- voici un fichier vierge venant de ma machine.

merci pour ton aide.

Eric

6classeur1.xlsx (7.48 Ko)

Bonjour, celà semble être d'avantage un plantage excel qu'un plantage de fichier.

Vous pouvez peut-être essayer une réparation. Par le menu windows : ajout suppression de programme.

Cliquez sur votre suite "Microsoft Office 2013" et choisissez l'option : "Modifier"

Dans la fenêtre suivante vous pourrez cocher : "Réparer"

Bonjour à tous,

Par hasard > est-ce que tu as un fichier de macros complémentaires ou un pack de macros ?

https://support.microsoft.com/fr-fr/office/activer-gérer-et-installer-des-compléments

ric

Bonjour Xmenpl,

merci pour ce tuyau.

Comme tu me l'indique j'ai essayé de faire une "réparation" de microsoft office pro plus.

mais je suis incapable de trouver une source d'installation valide.

donc je piétine ici.

Eric

image

Bonsoir Ric,

j'ai fais une recherche comme indiqué sur le lien que tu m'as fourni.

Je n'ai rien ajouté récemment et les seules macros complémentaire identifier n'ont pas l'air d'être activée (cochée)

cordialement,

Eric

image

Bonjour,

Ton achat de Office 2013 > c'était un CD ou un lien de téléchargement ?

Est-ce que tu as conservé les infos d'enregistrement ?

ric

Bonsoir,

non malheureusement je n'ai rien gardé de tout ça. C'était un lien il y a maintenant plus de 6 ans.

cordialement,

Eric

Tu peux toujours essayer de trouver un téléchargement des fichiers CAB. juste pour une réparation.

( pas une réinstallation car là il faut le dvd ou le programme complet d'intalle)

Rechercher des sujets similaires à "plantage 2013 simple clic outils macro"