Sélectionner une colonne du haut en bas même avec les cellules vides

Bonjour,

J'ai un fichier Excel 2007 qui contient des colonnes avec environ 100.000 lignes.

Comment faire SVP, donc les étapes à suivre ou le raccourci, si je veux dans une colonne donnée, colonne E ou I sélectionner depuis la première cellule jusqu'à la dernière cellule y compris les cellules vides qui existent dans cette colonne E ou I.

Puisque dans le cas normal la sélection sera faite jusqu'à la dernière cellule non vide de cette colonne.

Merci par avance pour votre aide.

Bonjour,

Y a t-il un réel intérêt de trouver la dernière cellule non Vide ? la sélection de la colonne E complète n'est-elle pas plus rapide ?

D'autant que la dernière cellule non vide de la colonne E n'est pas forcément sur la même ligne que la dernière cellule non vide de la colonne I ?

Il faudrait donc tester à chaque changement de colonne.

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Si c'était pour la sélection de route la colonne c'est simple à faire.

Pour la colonne E ou I c'est juste un exemple.

Mon but et de sélectionner sur n'importe quelle colonne une cellule de départ en allant vers une autre d'arrivée qui se situe à la fin de la colonne tout en passant par les cellules vide donc une continuité de la sélection.

A noter que j'avais trouvé un vidéo sur Youtube à propos de ce sujet mais je ne me souviens plus lequel.

Merci.

Rebonjour.

Voici un exemple de Macro qui permet de faire une selection à partir de C1 jusqu'à la dernière cellule non vide de la colonne C

( à adapter à votre besoin)

Sub Macro1()
 'Déclaration de la variable "dernière ligne"   
Dim derligne As Long
'Calcul de la variable sur la colonne C
derligne = Range("C65536").End(xlUp).Row
'Selection de C1 à C+variable    
Range("C1:" & "C" & derligne).Select

End Sub

ReBonjour,

Merci pour votre réponse.

Je suis d'accord, pour la macro elle fera l'affaire en l'adaptant