Fonctionnement Fonction Si

Bonjour,

J'arrive pas à faire fonctionner la formule "Si" .

J'aimerais que Si la date de la feuil2 correspond à la date de la feuil1

alors j'aimerais que les valeurs de feuil2 (en colonne G) apparaissent dans la colonne B de la feuil1

Cordialement

18classeur1forum.xlsx (13.61 Ko)

Pas sur de comprendre il n'y a pas de valeur en colonne G de la feuille 2

Par contre il y a plusieurs dates identiques donc formule Si(... ) ou Somme.Si()

pardon en "C"

je sais pas si je suis très clair, je voudrais que la valeur apparaisse sur la feuil1 si la date de la feuil2 correspond.

je pensais faire =SI(A16;Feuil2!B:B;"") mais ça marche pas :'(

bonjour, si vous utilisez la formule suivante, excel va chercher la date de la feuille 1 dans la feuille 2 puis afficher les valeurs correspondantes dans la colonne C. Cependant, il n'affichera que les résultats pour les premières dates qu'il a trouvé c'est-à-dire la valeur 0. Si vous souhaitez avoir les valeurs de la colonne B de la feuille 1 en colonne C de la feuille 1, il vous faudra supprimer les dates en doublons de la feuille 2.

En espérant que cela pourra vous être utile,

Bonne journée !

bonsoir

à tout hasard

=SOMME.SI(Feuil2!B:B;A16;Feuil2!C:C)

Ca marche =SOMME.SI(Feuil2!B:B;A16;Feuil2!C:C) mais si c'est des mots ça marche pas

sinon je viens devoir que je pouvais le faire avec "recherchev" mais j'ai pas réussi aussi :'(

re

merci de l'avoir précisé après coup

peu importe , mais sache que pour du texte , c'est un peu plus complexe ,notement si il y plusieurs textes à extraire .... Y- as- tu pensé????

Rechercher des sujets similaires à "fonctionnement fonction"