Initialisation Userform - MAJ Togglebuttons

Bonjour,

J'ai créé un fichier Excel qui a pour vocation de permettre à son l'utilisateur de réaliser un "diagnostic" des déchets présent dans son entreprise. Pour ça, j'ai imaginer l'userform suivant :

image

ll y a trois étape :

6forum-vba.xlsm (25.55 Ko)

- sélectionner une catégorie de déchet (liste )

- sélectionner un type de déchet (liste actualisée suite au choix de la première)

- indiquer l'état de sa valorisation à l'heure actuelle (togglebuttons, liste déroulante et textbox)

Globalement et après plusieurs test, il fonctionne très bien. (ouf !)

Le petit hic, c'est que j'aimerai que les lignes déjà remplies dans la base de données soit visibles par l'utilisateur quand il réouvre son userform. Exemple :

S'il a déjà rempli la dernière fois la ligne [ Autres / Bidons/Pots en plastiques => Oui, Prestataire privé, j'aime les choux ] j'aimerai que celle ci soit visible.

Actuellement, j'ai tout qui se met à jour sauf les Togglesbuttons... ça marche un temps, et après plus du tout. (cf ci-après).

image Je n'arrive pas à trouver une explication logique à ce problème, quelqu'un a une idée ?

Pour infos, le code correspondant ci-après (et j'ai mis le fichier en pj aussi) :
Private Sub ListBox2_Click()

Dim Lign As Integer

With Sheets("BDDR")
    Lign = .Columns(2).Cells.Find(ListBox2.List(ListBox2.ListIndex)).Row
    TextBox1 = .Range("F" & Lign)
    ComboBox1 = .Range("E" & Lign)

    If Cells(Lign, "C").Value = "Oui" Then
        Me.ToggleButton1 = True
    ElseIf Cells(Lign, "D").Value = "Non" Then
        Me.ToggleButton2 = True
    Else
        Me.ToggleButton1 = False
        Me.ToggleButton2 = False
    End If

End With

End Sub

Bonjour

vous faite référence à la feuille

With Sheets("BDDR")

donc il vous suffit de mettre des "." devant cells

Bonjour !

Haha je me sens con, c'était un tout petit détail et je cherchais très compliqué.

Merci beaucoup et bonne journée,

Rechercher des sujets similaires à "initialisation userform maj togglebuttons"