2 menus différents pour les zones de texte - Excel 2007

Bonjour,

j'ai notamment des problèmes de redimensionnement de graphique avec ajout de nouvelles valeurs, etc. Mon problème est que plusieurs zones de texte sont ajoutées sur mon graphique et qu'elles ne se comportent pas de la même façon : j'ai remarqué en particulier qu'en sélectionnant "Taille et propriétés" dans le menu contextuel, j'obtiens deux menus différents suivant les zones de texte sélectionnées. Je souhaiterais avoir un même format pour toutes mes zones de texte et donc une seule fenêtre d'options "Taille et propriétés", à savoir celle de la capture n°2.

Merci de votre aide !

capture1 capture2

Bonjour,

Je souhaiterais avoir un même format pour toutes mes zones de texte et donc une seule fenêtre d'options "Taille et propriétés", à savoir celle de la capture n°2.

Le menu contextuel est tributaire de l'objet sélectionné ...

La seule façon de changer le menu contextuel est de changer l'objet.

Est-ce que tu peux nous fournir un fichier représentatif du souci > avec les détails nécessaires afin que l'on puisse reproduire ce souci ?

ric

Bonjour, merci tout d'abord de prendre le temps de tenter de répondre à mon problème.

En fait le problème est réglé : c'est un vieux fichier et je n'ai pas fait attention en retravaillant dessus que j'avais utilisé à la fois des zones de texte et des formes automatiques... 2 objets différents donc deux menus et comportements différents...

Si ça peut aider quelqu'un, à part cette histoire de menus distincts, on peut facilement différencier une zone de texte grâce à un encadrement en pointillés lors de la modification du texte, alors qu'une forme automatique sélectionnée a un cadre continu.

Bref comme souvent, une bonne nuit de sommeil et un regard neuf sur le problème font souvent apparaître la solution (évidente...) !

Merci à tous les contributeurs du forum en tout cas pour l'aide que vous apportez aux jeunes novices et autres maladroits d'Office ^^

zone de texte

... ... bon en fait non, ça ne résout pas du tout mon problème (et d'ailleurs ce que j'ai écrit ci-dessus est faux pfff ! Impossible de modifier ou supprimer ce post, désolé).

En résumé j'ai des zones de textes avec le premier menu, d'autres avec le second, idem pour les formes automatiques.

En déplaçant mon graphique, certaines zones de texte "suivent" le graphique alors que d'autres restent figées sur les cellules d'Excel.

La solution bien-sûr est de remplacer ces zones de texte ancrées sur les cellules par de nouvelles zones de texte : ça fonctionne, il s'avère que les zones de texte créées par défaut (ou copiées à partir de celles qui se déplacent avec le graphique) suivent bien mon graphique lorsque je le déplace ou que je l'agrandis par exemple.

Mais ce problème m'embête un peu et vu que je suis curieux, j'aimerais savoir pourquoi deux zones de texte à priori identiques ne se comportent pas de la même façon, à savoir que l'une se déplace avec le graphique (on a bien le menu) et l'autre pas (cf. toute première image : déplacer et dimensionner avec les cellules).

Si vous avez une idée... merci d’avance :)

Pour faire simple, certaines zones de texte sont associées à mon graphique (elles peuvent se déplacer avec donc) alors que les autres sont indépendantes de celui-ci.

Comment faire pour associer "ces zones de texte indépendantes" à mon graphique ?

bonjour,

A mon avis ce n'est pas possible. C'est une question de relation Parent - Enfant et d'héritage les uns et les autres sont étroitement liés.

Tu ne peux pas associer 2 menus différents à n'importe quel parent. Même s'il porte le même nom, les enfants de DUPONT ne seront jamais les enfants de DUPOND...

A+

Rechercher des sujets similaires à "menus differents zones texte 2007"