Erreur de valeur

Bonjour à toutes et à tous

Je me rapproche de vous car j'ai un petit problème de calcul lié à excel.

Les données viennent du site Vizier CDS que je colle sur ma feuille de calcul ( addition et/ou soustraction) le résultat donne une erreur de valeur. J'ai tenté de changer le format mais cela n'a rien fait. J'ai tenté le collage spécial , rien non plus. enfin j'ai essayé de recopier les données brutes en utilisant le bloc note mais rien n'y fait non plus.

La solution est forcément facile et je vous remercie pour votre aide

5mag.xlsx (10.98 Ko)

Bonjour

Regarde les sommes ont comme séparateur un . j'ai fait un essai avec une virgule cela fonctionne normalement

Cordialement

Bonjour JeanMarc,

La plupart de vos cellules sont au format texte, on peut en afficher le contenu, mais on ne peut pas s'en servir pour des calculs

En E5 collez la formule à étendre vers la droite

=TYPE(E4)

si le résultat est 2, la cellule contient une valeur au format "texte", et affiche 1 au format numérique

Remplacez vos valeurs en ligne 4 par les données ci-dessous, en prenant soin d'effacer le format initial dans la zone concernée

15,421 0,040 15,273 0,093 12,509 9,041 16,407 0,131 15,820 0,195 15,694

Merci à vous!

effectivement les données sont séparées par une virgule alors qu'a l'origine il y a un point. J'utilise Vizier dans sa version anglaise, je pense que lors du collage sur excel il y a transcription du point en virgule. En utilisant le traducteur de chrome le point est transformé en virgule, en copiant les données sur excel le point apparait et le calcul peut se faire. Etant donné que je dois faire quelque chose comme 300 fois par jour ce petit calcul je vais me satisfaire de cette petite modif du traducteur, même si je devrais ensuite corriger la virgule en point sur d'autres sites en l'anglaise.

merci pour votre aide je vais avancer plus vite ^^

Rechercher des sujets similaires à "erreur valeur"