Liaison entre tableau

bonjours je vous expose mon probleme

mes 2 tableau se trouvant sur 2 onglé different

je souhaitrais pour le tableau 1 que lorsque je rentre le total 1 de 4 qu'il me donne le coefficient de simultaneité de 0.88 directement ..

je ne peux pas rentré la formule simple du coeff de simultaneité car elle doive comporté une majoration particuliére.

j'espere que j'ai été claire..

Bonjour et bienvenue

A adapter au nom de ta feuille et à tes plages de cellules :

=RECHERCHEV($A1;Feuil2!$A$1:$C$10;3;0))

Amicalement

Nad

si il y avait possibilité de me le faire car je comprend vraiment rien ensuite je pourait reproduire et essayer de comprendre le fonctionnement

possibilité de me le renvoyé sur ma messagerie

sincérement merci

Re

en D10 :

=SI(C10<53;RECHERCHEV(C10;coeff!$A$6:$D$57;4;0);RECHERCHEV(C10;coeff!$F$6:$I$53;4;0))

Pour les autres cellules, un simple copier-coller.

Amicalement

Nad

Bonjour

Salut Nad

ou...

=CHOISIR(EQUIV($C10;{0;53};VRAI);RECHERCHEV($C10;coeff!$A$6:$D$57;4;0);RECHERCHEV($C10;coeff!$F$6:$I$53;4;0))

qui n'offre aucun intérêt supplémentaire, mais qui est une jolie formule.

A mon avis, tu aurais beaucoup à gagner à chercher une formule unique pour ta colonne D parce que en l'état actuel, bonjour le travail.

J'ai regardé si...mais j'ai trouvé 2 formules

1,2/RACINE(C11-1)

et 0,8/RACINE(C34-1)

sans en trouver l'origine ou l'explication, donc, j'ai abandonné.

Sinon, à partir de D8, la formule ci-dessous (comme celle de Nad, bien sur avec la condition SI) s'incrémente parfaitement

=SI(B8="";"";CHOISIR(EQUIV($C8;{0;53};VRAI);RECHERCHEV($C8;coeff!$A$6:$D$57;4;0);RECHERCHEV($C8;coeff!$F$6:$I$53;4;0)))

Penses-y, cela te simplifierais vraiment..

Cordialement

1test-david2b.xlsx (10.24 Ko)

1,2/RACINE(C11-1)

et 0,8/RACINE(C34-1)

Ce sont 2 formule pour calculer le coefficient de simultaneité d'une installation de plomberie

en tout cas merci beaucoup pour votre aide vous m'avez été trés utile je vais maintenant essayer de comprendre le fonctionnement de celle ci..

en tout cas j'ai un bon point grace a vous mon superieur est content

merci

Rechercher des sujets similaires à "liaison entre tableau"