Indice en dehors des dimensions du tableau pour un worksheet
Bonjour,
je me tourne vers vous car je suis débutant en vba et rencontre actuellement des problèmes.
Contexte : Je souhaite automatiser la mise en donnée d'un plan (2D), c'est-à-dire renvoyer dans un onglet walls les coordonnées de chaque mur du plan (x0, y0, xf, yf). Je m'intéresse à des bordures de cellules, correspondant aux murs du plan (le plan est "dessiné" dans un onglet)
J'ai donc écrit une macro qui parcourt un onglet plan et recense tous les murs horizontaux.
Erreurs ressorties : je fais alors face à plusieurs problèmes :
1) en exécutant la macro (enregistrée dans Modules), je rencontre une Erreur 9 : Indice en dehors des dimensions du tableau pour la ligne
Set plan = Worksheets("Feuil2")et les lignes "Set" suivantes. Or je n'utilise à priori pas de tableau.
2) Erreur 461 : Méthode ou membre de données introuvable, pour la partie
With walls
X0 = lignevide(3)
Y0 = lignevide(4)
Cells(X0, 3) = c - decX - 1
Cells(Y0, 4) = tailleY - l + decY
End WithJe ne sais pas si l'erreur vient de ma fonction lignevide (qui trouve la première ligne vide pour une colonne rentrée en paramètres), écrite plus haut dans le même module, ou de la propriété cells.
Quelqu'un a-t-il une idée des erreurs que j'ai pu commettre ? Étant novice, j'ai peut-être déjà un problème d'architecture de mon code.
Merci d'avance et merci d'avoir lu ce message
Julien
Bonjour,
Commençons un pas-à-pas ...
- Dim plan, walls, model As Worksheets > seul "model" pourrait être une Worksheet (s'il n'y avait pas de "s" à la fin indiquant la pluralité) > les 2 autres seront de type "Variant" ...
Il faut écrire : Dim plan as Worksheet, walls as Worksheet, model as Worksheet ...
idem pour : Dim tailleX, tailleY, decX, decY, X0, Y0, XF, YF As Integer > seul "YF est un entier > les autres sont de type "Variant" ...
Il faut écrire :