Liste déroulante avec texte semi automatique

je ne trouve pas comment taper 3 lettres d une liste déroulante pour avoir les propositions de mon tableau .

je voudrais que dans ma feuille {SEM1}Lundi sous ingrédients si je tape par exemple "mai" maizena me soit proposé.

quelle est la manipulation à faire ?

Merci

10pour-forum.xlsx (25.71 Ko)

Bonjour,

Un essai

30pour-forum.xlsm (44.56 Ko)

c' est + qu un essai, c' est une réusite !

Merci mais j aurais aimé connaitre le processus, mis a part 20ko de différence entre nos 2 fichiers je ne trouve pas comment tu as procédé.

Re,

Tout se passe dans les macros de la feuille

ALT F11 pour y accèder

Salut M12

Fort intéressant ce fil, j'ai un besoin très similaire j'ai donc essayé de comprendre le code et si tu veux bien essayer de me répondre

J'ai apporté les modifications suivantes au code

J'ai modifié la plage au lieu de A7:A129 j'ai mis C3:C450 - là ou je renseigne mes ingrédients pour une recette donnée

J'ai modifié .Range("Nom").Value par .Range("IngredientList").Value - plage de données dynamique où sont repertoriés mes ingrédients.

If Not Intersect([C3:C450], Target) Is Nothing And Target.Count = 1 Then
    a = Sheets("Index").Range("IngredientList").Value

Quand je lance la macro

image

Aussi, il y aurait moyen que la saisie automatique nous retrouve un ingrédient si ce qu'on tape fait partie de la chaine de caractère du mot ?

Actuellement pour avoir Amandes Effilées il faut commencer par taper am... est-il possible de taper eff.. pour que Amandes Effilées apparaisse aussi ?

Merciiii

Re, une image ne me donne rien des modifications faites

place un classeur

Re,

Plusieurs erreurs et manque

Pas de combobox

il faut le créer dans la feuille où il doit apparaitre et dans les propriétés mettre le MATCHENTRY à 2-fmMatchEntryNone

Si tu renommes une plage, il faut en plus de modifier le nom de la plage modifier le nom de la feuille où se trouve la plage

a = Sheets("Index").Range("IngredientList").Value

Ce n'est pas la feuille Index mais la feuille Ingredients

Pour la recherche de n'importe quelle lettres sur le combobox,

il faut modifier dans la macro CHANGE la ligne comme ci

tmp = "*" & UCase(Me.ComboBox1) & "*"

Et une prochaine fois CREER son propre post

Dac M12, je pensais que c'était plus simple de continuer le fil et puis c'était un peu le même sujet

Sinon, je ne connais pas grand chose en VBA j'ai bien compris que je devais aussi changer le nom de la feuille (oubli) ce qui est logique

Si tu veux bien m'aider pour créer le combobox, jamais fait j'aimerais bien apprendre

Merci

Re,

M12:

Merci, 2 questions

1)je vais avoir plusieurs feuilles, une macro par feuille ne va pas rendre le classeur trop lourd ?

2) tu as un lien, ou des pistes pour apprendre ou du moins savoir lire une macro excel ?

Merci M12

Cela fonctionne !

En revanche, si tu peux me dire comment tu as crée le combobox ?

Je sais bien insérer un combobox Insérer > Liste déroulante (dans la partie ActiveX) mais ça ne doit pas être ce que tu as fait

Re,

Dani0388,

Arrête de polluer ce post,

le membre qui à poser sa question, répond de nouveau pour une avancé sur son projet

Des renseignements sur VBA, tu en as à la pelle sur GOOGLE et en particulier sur YouTube et de plus dans ce forum

https://www.excel-pratique.com/fr/vba/controles

Encore faut-il que tu prennes le temps d'explorer un peu et de ne pas avoir tous sur une assiette

Re Nydjo,

Place un exemple de fichier avec tes onglets (il faudrait que la colonne de choix soit la même sur l'ensemble des feuilles)

je sais pas encore si je fais un onglet par jour ou par semaine. si je fais par jour, je ferais surement 12 fichiers excel, par semaine un seul mais qui sera surement trop lourd.

Re,

Je vais regardé,comme les feuilles sont identiques, c'est faisable

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante texte semi automatique"