Mise en forme conditionnelle d'une cellule par rapport à une ligne

Bonjour,

Je cherche désespérément à mettre en place un code couleur sur une cellule statut, en fonction de deadlines qui sont notées sur les cellules suivantes (même ligne), et ces deadlines correspondent à la tâche de la colonne en question.

donc sachant que nous sommes le 8/12

statutprodlivraison
jaune10/12
rouge7/12

vert

OK20/12

jaune = à faire dans les 5 jours

rouge = deadline dépassé

vert = on est bien

j'ai bien compris que ce serait 3 règles à créer et à étendre sur la sélection. Mais je n'arrive pas à le mettre en place.

si vous avez une idée? ??

merci merci

Mathias

Bonjour,

Voici un essai.

image

Cordialement.

Merci ça à l'air parfait.

Je le teste cet ap.

mathias

alors j'ai essayé de décliner votre formule sur plusieurs colonnes et pas seulement les deux suivantes, car j'ai plusieurs étapes de prod et excel me dit que ma formule n'est pas valide.

outre le fait que cet exercice de déclinaison tel que je l'ai fait est très compliqué à réaliser, pouvez-vous me dire ce qui cloche??

c'est pour aller de la colonne H à la colonne R, et la mise en forme s'applique sur la colonne G

=OU(ET(H3<>0;H3<AUJOURDHUI()+5);ET(I3<>0;I3<AUJOURDHUI()+5));ET(J3<>0;J3<AUJOURDHUI()+5));ET(K3<>0;K3<AUJOURDHUI()+5));ET(L3<>0;L3<AUJOURDHUI()+5));ET(M3<>0;M3<AUJOURDHUI()+5));ET(N3<>0;N3<AUJOURDHUI()+5));ET(O3<>0;O3<AUJOURDHUI()+5));ET(P3<>0;P3<AUJOURDHUI()+5));ET(Q3<>0;Q3<AUJOURDHUI()+5));ET(R3<>0;R3<AUJOURDHUI()+5))

merci beaucoup.

Mathias

Coucou,

une parenthèse en trop après le 2e ET() plusieurs fois

soluce :

=OU(ET(H3<>0;H3<AUJOURDHUI()+5);ET(I3<>0;I3<AUJOURDHUI()+5);ET(J3<>0;J3<AUJOURDHUI()+5);ET(K3<>0;K3<AUJOURDHUI()+5);ET(L3<>0;L3<AUJOURDHUI()+5);ET(M3<>0;M3<AUJOURDHUI()+5);ET(N3<>0;N3<AUJOURDHUI()+5);ET(O3<>0;O3<AUJOURDHUI()+5);ET(P3<>0;P3<AUJOURDHUI()+5);ET(Q3<>0;Q3<AUJOURDHUI()+5);ET(R3<>0;R3<AUJOURDHUI()+5))

Bonjour,

C'est peut être un problème dans tes parenthèses.

Essaie comme ci-dessous.

=OU(ET(H3<>0;H3<AUJOURDHUI()+5);ET(I3<>0;I3<AUJOURDHUI()+5);ET(J3<>0;J3<AUJOURDHUI()+5);ET(K3<>0;K3<AUJOURDHUI()+5))

Cordialement.

je tiens à vous remercier.

J'ai un peu fait chauffer mes neurones mais je suis arrivé au tab suivant

quand l'échéance est proche orange, quand elle est dépassée rouge, quand on est bien vert.

franchement merci!!!

bonne soirée.

capture d ecran 2020 12 09 222810
Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle rapport ligne"