Bonjour ,
En fait j'aurais du décrire mon application pour montrer l'intérêt d'un tel fonctionnement.
J'ai réalisé un programme utilisé lors de compétions sportives ( VTT , ... ) qui permet de chronométrer et compter le nb de tours fait par chaque participant et de calculer le classement en temps réel.
Une antenne /reader RFID UHF(avec émulation clavier ) est branché sur le PC , à chaque fois qu'un coureur (muni d'un dossard avec tag RFID UHF ) passe devant l'antenne, alors son n° de dossard , son nom et son temps s'affiche en gros en feuille 1 (sur la cellule active ) afin que ce coureur puisse vérifier la bonne prise en compte de son pointage à chaque tour. Puis la cellule de la ligne suivante est sélectionnée afin d'attendre le pointage du coureur suivant.
Dans le même temps, le classement général est calculé en feuille 2.
Entre le passage de 2 coureurs , j'ai mis un bouton sur la feuille 1 qui me permet d'aller manuellement en feuille 2 afin que les spectateurs et les coureurs en attente de leur relai puissent visualiser le classement général (sur grand écran de TV relié par HDMI ) . Tout fonctionne parfaitement.
Mais le pb est qu'il faut que je revienne sur la feuille 1 avant l'arrivée du coureur suivant sinon son pointage ne pourra pas se faire.
C'est pour cette raison que j'aurai voulu que dès qu'il y a une entrée clavier ( par émulation clavier du reader UHF lorsqu'un coureur passe ) , alors que l'on était sur la feuille 2 , et bien, que ça reviennent automatiquement en feuille 1 pour faire le pointage de ce coureur suivant.
Si tu me dis que ce n'est pas possible , je vais me débrouiller pour faire une copie du classement en bas de feuille 1, ça devrait fonctionner comme cela.
Merci quand même