Transfert de données entre 2 classeurs

Bonjour à tous,

j'ai 2 classeurs sur lesquels je dois transférer des données (en pièces jointes). le 1er s'appelle "source" et sert à l'extraction des données . le 2ème s'appelle "modif" et doit recevoir les données.

L'enjeu est de :

transférer les données de la colonne M de "source" vers la colonne M de "modif" onglet "produits distribués". Pour ce faire il faut identifier les codes produits identiques entre les 2 classeurs. Ils se trouvent en colonne B dans "source" et en A dans "modif". (j'ai mis en jaune un exemple dans les fichiers joints)

Le défi est que dans "source" le code produit n'est pas sur la même ligne que la donnée à saisir.

Pourriez-vous m'aider avec ce challenge ?

Gros merci à vous tous

6modif.xlsx (31.04 Ko)
8source.zip (30.49 Ko)

Bonsoir à tous,

Est-ce que l'un d'entre vous aurait une idée de comment faire pour ce cas?

Merci d'avance

Bonjour,

Si tu n'es pas trop pressé > cela se fait bien ...

ric

Bonjour,

Sous réserve que le fichier cible soit dans le même dossier que la fichier source ...

Sous réserver que le fichier cible se nomme "modif.xlsx" ...

Un essai ...

ric

6titus11-source.zip (35.50 Ko)

Bonjour,

J'ai oublié de mentionner que le fichier cible doit être ouvert en arrière plan ...

J'ai oublié de mentionner qu'un double-clic sur la cellule A1 (cellule surlignée jaune) du fichier source déclence l'excution de la macro ...

ric

Bonjour Ric,

ça fonctionne vraiment bien! Super, merci. Par contre, comment faire si :

- les 2 fichiers sont renouvelés régulièrement. est-ce qu'il suffit de "copier -coller" le code de macro dans le fichier "source" ?

- les fichiers ne s'appellent Source et Modif (faut-il les renommer ?) si oui quel sera le nouveau code de la macro ?

- est-ce que ces points influenceront sur la cellule d'activation ?

Quoiqu'il en soit vraiment merci

Bonjour,

L'on pourrait intégrer des "Inputbox" qui s'ouvriraient et te permettraient de choisir les fichiers source et fichier cible ...

Il faudrait modifier le code > je peux te faire cela pour demain ...

A+

ric

Bonjour Ric,

Génial! Pour demain ce serait parfait.

Gros, gros merci à toi d'avance.

Titus

Bonjour,

En fin de compte > j'ai pu m'y atteler plus tôt ...

Ouvre le fichier joint et suis les étapes > double clique 1, 2 et 3 avec une petite pause entre chaque ...

Le temps de dire "hippocampéléphantocamélos" et "paradichlorobenzène" ...

Cela ne devrait pas être plus difficile que cela ...

ric

Je viens d'essayer. Impeccable!!!

Je vais faire d'autres tests dans l'après-midi mais ça a l'air de très très bien fonctionner. après les tests, si tout est ok je ferme la requête.

En tout cas, Top ! Merci

ric

Fonctionnel!

Merci Ric

Rechercher des sujets similaires à "transfert donnees entre classeurs"