Titre boursier Moyenne sur 3 jours : HISTORIQUE.ACTIONS

Bonjour à tous, je vous remercie d'avance pour le temps que vous allez prendre à lire ce que je vais écrire :)

Une pièce jointe est disponible :)

J'ai installé la mise à jour Office Insider dans le but d'obtenir la formule : HISTORIQUE.ACTIONS. dans le but de récupérer l'historique des titres et de faire une moyenne sur l'intervalle de temps de mon choix.

Mon problème : J'ai créer la formule ci contre disponible dans la case G1 du doc en pièce jointe

=(D2/HISTORIQUE.ACTIONS(B2;AUJOURDHUI()-3;AUJOURDHUI();0;0;1)-1)

La formule fonctionne mais j'aimerai obtenir une moyenne en pourcentage de ces 3 derniers jours, or, la formule me donne les chiffres de clotures des 3 derniers jours.

Avez vous une idées pour m'aider ? Je coince vraiment :/

bonjour,

as-tu essayé moyenne ?

=(D2/MOYENNE(HISTORIQUE.ACTIONS(B2;AUJOURDHUI()-3;AUJOURDHUI();0;0;1)-1))

Bonjour, Merci pour votre réponse mais celà ne fonctionne pas, il y a peut-être un problème dans la formule globale ?

Personne ne peut m'aider ?

Bonjour,

je n'ai malheureusement pas (encore) accès à cette fonction. Mais si la fonction historique renvoie un tableau avec des cours de cloture, tu dois pouvoir en calculer la moyenne et ensuite diviser D2 par cette moyenne pour avoir ton évolution du cours en pourcentage par rapport à la moyenne. pour tester, sépare ces trois étapes de la formule en opérations distinctes dans 3 cellules différentes (1 historique, 2 moyenne, 3 pourcentage) et regarde où est l'erreur). Il s'agit peut-être d'un problème de format.

idem

capture d ecran 303

Cela peut paraitre bête mais je n'y arrive vraiment pas :/

Cela peut paraitre bête mais je n'y arrive vraiment pas :/

bonsoir,

tu dis que la fonction te renvoie 3 valeurs.

tu n'arrives pas à faire la moyenne de ces 3 valeurs ? =moyenne(A1:A3) si ces 3 valeurs sont dans A1 à A3

tu n'arrives pas faire le %? =D2/B4 (si D2 est le cours actuel et B4 est la moyenne)

Oui j'ai un peu beugué XD j'ai trouvé la solution, merci beaucoup ^^

Rechercher des sujets similaires à "titre boursier moyenne jours historique actions"