Copie données d'une feuille vers une autre si heures renseignées

Bonjour à tous,

Je recherche à regrouper des données issues de feuilles de pointage des différents personnels dans un tableau récap.

Chaque personne dispose d'un classeur où elle remplie les temps passés sur les différents sujets traités.

Chaque classeur possède une feuille par semaine, le nom de la feuille étant le numéro de la semaine.

Pour démarrer il ne faut aucun fichier excel ouvert,

1-On exécute en 1er le fichier indicateur.xlsm qui va initié un menu "INDICATEUR" dans le bandeau "compléments". (Menu déjà réalisé)

2-On ouvre la feuille du collaborateur "Feuille-Dupont.xlsm",

3-On choisi la semaine que l'on veut exporter en sélectionnant la feuille correspondante

4-A partir de la feuille de la semaine, on va dans le menu compléments pour exécuter la macro "exportation des heures...." qui se trouve dans le menu (elle n'est pas créée, c'est le sujet de mon post, elle doit être dans le module 2).

Il faut que les données soient exportées vers le fichier ouvert intitulé "indicateur.xlsm" dans la feuille BDD.

J'ai 3 "zones" de données à exporter, représentées en couleur sur la semaine 01:

- zone "Projets" C15:M21 (Je choisi dans le menu déroulant du libellé en colonne D, c'est plus parlant qu'un numéro d'affaire (qui se renseigne donc automatiquement après sélection du libellé))

- zone "Hors Projets" C22:M35 (Je sélectionne l'affectation en colonne C et je commente en colonne D)

- zone "Absences" C36:M39 4 ligne fixes pour les différentes absences.

Il faudrait exporter pour chaque zone uniquement les lignes comportant des heures en colonnes M. (certaines personnes pourraient laisser des références à des projets sans saisir d'heures... et même sauter des lignes)

J'ai renseigné les informations de la semaine 01. Les autres données se mettrons à la suite.

Pour chaque ligne exportée, il faudrait rapporter:

Partie A: informations à reporter sur chaque ligne de la partie B

- l'année (déclaré en variable)

- le mois (déclaré en variable)

- la valeur J6 pour la colonne C "date du vendredi" (déclaré en variable)

- la semaine (issue du nom de la feuille) colonne D (déclaré en variable)

- le nom du collaborateur issu de J3 en colonne E (déclaré en variable)

Partie B:

- les temps passés Projet en colonne F,G et I

- les temps passés Hors Projets en colonne J,K et L

- les absences en colonne M et N

Je vous remercie d'avance pour votre aide et vos explications.

Cordialement

Zyglur38

16indicateur.xlsm (50.52 Ko)
16feuille-dupont.xlsm (58.40 Ko)

Bonsoir,

Personne à une petite idée.

Ça peut être juste un bouton sur la feuille des heures, je m'arrangerai pour mettre le code dans un menu.

Merci

Bonjour,

J'ai essayé de déclarer des variables dans le module et j'ai modifié des champs sur la feuille de pointage, mais je n'arrive toujours pas à copier les 3 zones sur la feuille indicateur.

Si vous pouviez m'aider ca serait bien, car je ne trouve rien de semblable sur le forum.

Je vous remercie par avance.

Zyglur38

12feuille-dupont.xlsm (59.23 Ko)
11indicateur.xlsm (53.05 Ko)

Bonsoir,

Y'a vraiment personne qui peut m'aider, je bloque depuis vendredi et pas une petite réponse, c'est si dur ?

Merci

Zyglur38

Bonjour Zygur, bonjour le forum,

Je t'ai fait une proposition sur ton autre post...

Rechercher des sujets similaires à "copie donnees feuille heures renseignees"