Renvoyer colonnes

bonjour

je sais que l'on peu renvoyer une cellule d'une feuille sur une autre; mais peu t'on faire la meme chose pour renvoyer une colonne entiere?

d'avance merci

Bonjour,

Il faut préciser

par la méthode manuelle copier/coller ou par macro

Dans les deux cas c'est possible, mais sans savoir ou taper !!!

Salut Bebert31,

on peut renvoyer ce qu'on veut : suffit de savoir quoi et où, une macro se chargeant de calculer le volume de données, même variable, en fonction d'éventuels critères.
Á toi de préciser ces critères..


A+

bonjour

je pense que je me suis mal exprimé; ce que je souhaite c'est que lorsque je rempli les cellules une colonne A dans une feuille X celle ci renseigne automatiquement la colonne B dans la feuille Y.

actuellement je le fais cellule par cellule mais je souhaiterai savoir si je peux le faire par colonne

merci

Salut Bebert,

par colonnes, par lignes, par feuille (pas entière, hein ! la RAM n'aimerait pas ça !), de feuille en feuille, de fichier à fichier, tu peux quasi tout faire.
Je t'invite à suivre les cours VBA du site ou d'un autre, éventuellement d'acheter un bon bouquin sur le VBA afin d'acquérir les bases du langage.

Tu gagnerais beaucoup de temps !


A+

slt

la derniere reponse etant sans aucun interet et ne repond pas a la question c'est a dire renvoyer une colonne entiere plutot qu'une cellule.

si c'est pour me repondre de telles inepties merci de ne pas repondre!

si on peu soit disant tout faire merci de donner la solution.

Bonjour bebert31,

la derniere reponse etant sans aucun interet et ne repond pas a la question c'est a dire renvoyer une colonne entiere plutot qu'une cellule.

si c'est pour me repondre de telles inepties merci de ne pas repondre!

si on peu soit disant tout faire merci de donner la solution.

Merci de rester correct

N'oublie pas que tu t'adresses à des bénévoles qui prennent de leur temps pour t'aider (même si la réponse n'est pas forcément celle attendue).

Si tu n'as pas envie de respecter les membres de ce forum, merci de ne plus poser de questions.

bonjour

le manque de respect est surtout venu du dernier intervenant qui ne donne aucune solution au probleme et a meme l’arrogance de me conseiller de prendre des cours.

dans l'attente j'en attend toujours une puisque soit disant il en exite!!

cdlt

...et a meme l’arrogance de me conseiller de prendre des cours.

C'est un conseil judicieux.

dans l'attente j'en attend toujours une puisque soit disant il en exite!!

Oui il en existe et c'est même relativement simple à faire (d'où la suggestion de suivre un cours), mais après une telle réponse de ta part, il est hautement improbable qu'il revienne t'aider un jour.

Cordialement,

justement si l'on viens ici c'est pour eviter de prendre des cours!!

apres si ce n'est lui ce sera un autre a moins que d'ici là je trouve la solution puisque c'est si facile ce dont je doute si toutefois ma demande a ete bien comprise!!

bonsoir

trève de palabres , ce qu'il faut , c'est une maquette de ce que tu as avec ce que tu désires (50 lignes doivent suffire)

cordialement

7test.xlsx (8.63 Ko)

Bonjour toutes et tous

@tester

macro bouton 1 colonne A de la feuil1 par copie puis coller vers la colonne A de la feuil2

6testcop1.xlsm (23.75 Ko)

crdlt,

André

Rechercher des sujets similaires à "renvoyer colonnes"