Google sheets, modifier le script --> Page introuvable

Bonjour à tous.

Ceci est ma première incursion dans votre forum, j'espère que je vais faire les choses correctement. Si ce n'est pas le cas, ne me tapez pas trop fort sur la tête, j'apprendrai... :-)

Voilà, je débute depuis très peu avec Google Sheets. J'ai créé mes premières feuilles avec des belles formules qui marchent tout bien comme il faut, des belles couleurs et mises en forme conditionnelles un peu partout et je suis très content.

Maintenant, j'aimerais bien passer la seconde et commencer à bidouiller une ou 2 macros, comme j'adorais le faire à l'époque où je me servais d'Excel et de son très célèbre VBA.

Seulement voilà, la commande pour accéder au code ne fait rien d'autre qu'aboutir à:

"Impossible d'ouvrir le fichier pour le moment."

Petit détail, c'est un "pour le moment" qui dure déjà depuis 3 semaines.

Qu'est-ce que je fais de faux?

D'avance merci à tous pour votre aide et bon week-end.

Bonjour

C'est bien toi le propriétaire du fichier ? tu ne l'as pas cr avec un autre compte gmail ?

Outils > Editeur de macros

Bonjour,

Voir dans le drive si le fichier y est bien !!!!

20201205 100139 001

Bonjour.

Merci pour vos réponses.

J'utilise bien le même compte que celui que j'avais lors de la création du fichier.

Par contre, ce n'est pas un compte Gmail (cf la question de Steelson).

Dois-je comprendre que ça ne peut fonctionner que si le fichier a été créé avec un compte Gmail?

Ceci dit... c'est pas très compliqué d'essayer!

Je vais faire un essai et on verra bien.

Je vous tiens informés.

Merci encore et bonne journée.

Alors non.. rien à voir. Je viens de créer un nouveau compte avec Gmail, j'ai créé une nouvelle feuille, lancé la commande pour accéder au code et la réponse reste la même...

c'est pas ça!

sans titre 1

Si le document n'est pas confidentiel

donnez nous la possibilité de partage du fichier

Gilbert