Google sheets, modifier le script --> Page introuvable

Bonjour à tous.

Ceci est ma première incursion dans votre forum, j'espère que je vais faire les choses correctement. Si ce n'est pas le cas, ne me tapez pas trop fort sur la tête, j'apprendrai... :-)

Voilà, je débute depuis très peu avec Google Sheets. J'ai créé mes premières feuilles avec des belles formules qui marchent tout bien comme il faut, des belles couleurs et mises en forme conditionnelles un peu partout et je suis très content.

Maintenant, j'aimerais bien passer la seconde et commencer à bidouiller une ou 2 macros, comme j'adorais le faire à l'époque où je me servais d'Excel et de son très célèbre VBA.

Seulement voilà, la commande pour accéder au code ne fait rien d'autre qu'aboutir à:

"Impossible d'ouvrir le fichier pour le moment."

Petit détail, c'est un "pour le moment" qui dure déjà depuis 3 semaines.

Qu'est-ce que je fais de faux?

D'avance merci à tous pour votre aide et bon week-end.

Bonjour

C'est bien toi le propriétaire du fichier ? tu ne l'as pas cr avec un autre compte gmail ?

Outils > Editeur de macros

Bonjour,

Voir dans le drive si le fichier y est bien !!!!

20201205 100139 001

Bonjour.

Merci pour vos réponses.

J'utilise bien le même compte que celui que j'avais lors de la création du fichier.

Par contre, ce n'est pas un compte Gmail (cf la question de Steelson).

Dois-je comprendre que ça ne peut fonctionner que si le fichier a été créé avec un compte Gmail?

Ceci dit... c'est pas très compliqué d'essayer!

Je vais faire un essai et on verra bien.

Je vous tiens informés.

Merci encore et bonne journée.

Alors non.. rien à voir. Je viens de créer un nouveau compte avec Gmail, j'ai créé une nouvelle feuille, lancé la commande pour accéder au code et la réponse reste la même...

c'est pas ça!

sans titre 1

Si le document n'est pas confidentiel

donnez nous la possibilité de partage du fichier

Gilbert

Le document contient les données de notre budget de la maison, je n'ai pas trop envie de partager ça avec le reste du monde. Mais bon, rien ne m'empêche de vous partager le tout dernier que je viens de créer (sur la base des modèles par défaut proposés), étant donné que le problème est le même.

Je le fais de suite.

Je dois entrer quoi comme identifiant? (Ajouter des personnes et des groupes)

mettre le lien de partage uniquement qui est copié dans le presse papier.

20201205 144600 001

je suis en lecture seule mettre éditeur

20201205 145217 001

l'editeur de script y est bien

20201205 145522 001

??

Alors ça vient de mon poste dans ce cas!

Qu'est-ce qui peut bloquer?

Avast?

Tu veux bien me donner l'URL complet, s'il te plait?

Je le teste directement dans le navigateur...

merci

Oh purée!

ça fonctionne sous Chrome!!

Bon, laissons tomber alors, c'est un souci avec Firefox mais il n'y a strictement rien qui m'oblige à utiliser ce navigateur.

je vais passer sous chrome et ça ira très bien.

Alors, à moins que quelqu'un sache où je dois aller précisement dans les options de Firefox pour accepter cet URL, on peut dire que le sujet est clos.

Merci encore pour votre aide!

Et bon week-end

Ceci dit... vu le message en haut de la page (Ce projet est exécuté dans notre nouvel environnement Apps Script Runtime de Chrome V8.)... c'est peut-être pas trop étonnant que ça ne passe pas sous Firefox...

le forum ne me donne pas l'autorisation de mettre une URL

je viens de voir les messages suivant en effet firefox pose problème

Alors voilà qui clôt le sujet.

Merci encore.

Bon week-end

penser à supprimer le partage

Rechercher des sujets similaires à "google sheets modifier script page introuvable"