Jours fériés payés deux fois plus

Bonjour.

Je suis formateur excel mais je bloque sur une demande très particulière d'un client.

Ce client à besoin de calculer les frais engendrés par une participation à des courses de moto durant une période s'étalant de 3 jours avant la course jusqu'à deux jours après.

L'idée c'est que les samedi, dimanche et jours fériés sont payés 200€/j tandis que les jours de semaines sont payés 100€

Pas de souci concernant les calculs de jours avec la fonction NB.JOURS.OUVRE.INTL.

J'ai commencé un fichier. Les jours fériés sont calculés automatiquement mais j'ai du les trier pour que les jours soient par ordre de dates.

J'utilise la fonction recherche pour savoir si un jour férié est proche de la période de présence des courses. J'ai également mis un test en place pour vérifier la présence d'un jour férié qui indique 2 s'il y a un jour férié dans la période de calcul.

Je cherche le moyen pour que le calcul des frais tienne compte du jour férié. J'ai particulièrement un souci concernant le dimanche de pâque et le lundi de pâque (présence de deux jours fériés dans la période) qui tomberont les 4 et 5 avril.

Merci de votre aide

Bonjour EricFalcon

Essayez avec les formules ci-dessous:

Nombre de lundi:

=NB.JOURS.OUVRES.INTL($A2;$B2;"0111111";)-SI(JOURSEM($J2)=2)

Nombre de mardi:

=NB.JOURS.OUVRES.INTL($A2;$B2;"1011111";)-SI(JOURSEM($J2)=3)

Nombre de mercredi:

=NB.JOURS.OUVRES.INTL($A2;$B2;"1101111";)-SI(JOURSEM($J2)=4)

Nombre de jeudi:

=NB.JOURS.OUVRES.INTL($A2;$B2;"1110111";)-SI(JOURSEM($J2)=5)

Nombre de vendredi:

=NB.JOURS.OUVRES.INTL($A2;$B2;"1111011";)-SI(JOURSEM($J2)=6)

Nombre de samedi:

=NB.JOURS.OUVRES.INTL($A2;$B2;"1111101";H3:H4)-SI(JOURSEM($J2)=7)

Nombre de dimanche:

=NB.JOURS.OUVRES.INTL($A2;$B2;"1111110";)-SI(JOURSEM($J2)=1)

Jours fériés:

=RECHERCHE(B2;$Fériés.$B$2:$B$13;$Fériés.$B$2:$B$13)

Côut par personne:

=((C2+D2+E2+F2+G2))*100+(H2+I2+SI(ESTNUM(J2)))*200

Bonjour

Un exemple en ajoutant une colonne

Bonjour

J'utilise la fonction recherche pour savoir si un jour férié est proche de la période de présence des courses.

Pourquoi proche ? L'important n'est-il pas qu'il soit dans la période ?

Une proposition

Merci beaucoup de vos proposition et de votre réactivité mais ce n'est pas encore cela.

- Par exemple : la période du 3 au 7 avril devrait comprendre 1 jours férié : le lundi de pâque. Ce lundi là devrait n'être compter qu'une fois à 200€.

Le résultat devrait être 800.

Dans vos propositions il est compté deux fois : une fois comme lundi et une fois comme férié

Bonjour à tous

=(2*(B2-A2+1)-NB.JOURS.OUVRES.INTL(A2;B2;1;Fériés!$B$2:$B$13))*100

je compte tous les jours au double et je retire tous les jours ouvrés

cela fonctionne avec dimanche de Pâques, lundi de Pâques et tous les jours fériés qui seraient aussi un samedi ou un dimanche

le piège c'est de décomposer ...

Bonjour à tous,

Bon sang Steelson, je ne t'avais pas reconnu !

Jolie solution ;)

Merci pour la solution Steelson !

Super solution !

Rechercher des sujets similaires à "jours feries payes deux fois"