Tirage successif de 3 valeurs VBA

Bonjour,

Dans le fichier en PJ, je souhaite obtenir le rang de mes 3 premiers tirages où j'obtiens le chiffre 1, et les reporter dans un tableau afin d'obtenir une courbe de fréquence en % cumulé. J'ai commencé à codé ça fonctionne mais c'est très lent et ça ferme Excel sans raison. Est-ce que vous avez une idée pour rendre l'opération de base plus simple ?

Je souhaite au moins 10.000 tirages pour avoir une bonne base.

12test-proba.xlsm (304.41 Ko)

Cordialement

Bonjour TupainC :)
Je ne comprend pas trop ta demande et encore moins la logique dans ton code VBA. J'ai quand même l'impression que ta demande est relativement facile à combler ;)
Voudrais-tu bien m'expliquer ce que tu cherches à faire ?

Tu veux récupérer le n° du tirage auquel la valeur 1 est sortie ? et ça sur les 3 première occurrence ?

Bonjour,
Oui c'est exactement ça, dans le but de faire un tableau pour avoir la fréquence en % cumulée.

ok :) j'ai bricolé quelque chose, dit moi ce que tu en penses pour que j'adapte afin de répondre à ton besoin :)

4test-probav2.zip (278.37 Ko)

Je comprend pas pourquoi le fichier se met en .zip alors que chez moi c'est bien du .xlsm

Bonjour,

Je comprend pas pourquoi le fichier se met en .zip alors que chez moi c'est bien du .xlsm

je pense que Sébastien a prévu cette conversion automatique dès que le fichier dépasse une certaine taille.

Je ne comprends pas le résultat obtenu désolé. Ce qu'il me faut c'est plusieurs tirage pour obtenir les 3 première occurrences ou j'obtiens "1".

bonjour,

Ce qu'il me faut c'est plusieurs tirage pour obtenir les 3 première occurrences ou j'obtiens "1".

et tu souhaites le pourcentage cumulé de quoi ? du nombre de tirages nécessaires pour obtenir 3 fois "1" ?

bonjour,

Je souhaite obtenir ceci :

image

Un tableau de répartition des 10.000 tirages avec le numéro de sortie du premier "1" du deuxieme "1" et du troisième "1". Que je transforme ensuite en courbe en % cumulé.

bonjour,

une proposition pour le tirage

6tiragetrois1.xlsm (47.52 Ko)

Merci, ma probabilité de d'obtenir un "1" évolue au fur et à mesure des tirages comme dans mon fichier est-ce qu'il est possible d'inclure cette donnée ?

Bonsoir,

ma probabilité de d'obtenir un "1" évolue au fur et à mesure des tirages comme dans mon fichier

Pas compris ou pas trouvé cette évolution dans "ton" fichier.

Si c'est le % cumulé qu'il te faut, il suffit d'ajouter les colonnes avec le calcul.

7tiragetrois1.xlsm (115.19 Ko)

Merci à tous c'est parfait

Rechercher des sujets similaires à "tirage successif valeurs vba"