Comment intégrer une condition SI dans une formule par un programme ?

Bonjour,

Quand je mets la formule =SI(1=0;9;8) dans une cellule, cela fonctionne parfaitement et la réponse est évidemment 8 puisque 1 n'est pas égal à 0.

Mais j'ai besoin de mettre cette formule dans une cellule par un programme en VBA.

J'ai tout essayé :

Range("A1").Formula = "=SI(1=0;9;8)"

Range("A1").Formula = "=IF(1=0,9,8)"

Etc.

Mais le programme plante systématiquement. Apparemment le fait qu'il trouve le SI ou IF dans le texte ne lui plait pas !

Merci de votre aide.

Bonjour,

Lance l'enregistreur de macro et tape ta formule dans une cellule.

Arrête l'enregistreur et vois le code. Tu auras ainsi une des structures correctes. (il y en a plusieurs possibles)

Bonjour

Merci pour ce conseil efficace.

Bonjour Excel-75011, JoyeuxNoel,

Ce serai plutôt. Exemple de formule en G30 avec test en G32

Sub Essai()
Sheets("Devis").Range("G30").Formula = "=IF(G32=0,9,8)"
End Sub

Tu as dû obtenir :

range("A1").FormulaR1C1 = "=IF(1=0,9,8)"

N'hésite pas à partager ton résultat, pour aider potentiellement d'autres personnes, et à indiquer que ce post est résolu en cliquant sur le petit v en haut à droite.

Edit : Helo Xcellus. Mince, je n'avais pas vu que tu avais répondu.

A nouveau,

Pas de souci.

Surtout que si 1= 0 cela ne sert a rien à passer par une fonction conditionnelle.

Car le jour ou 1 sera = 0 on sera surement dans les calculs Quantiques... de Noêl

Car le jour ou 1 sera = 0 on sera surement dans les calculs Quantiques... de Noêl

Très bon et tout à fait à propos !

J'ai présumé que notre ami Excel-75011 avait une vraie condition à tester mais qu'elle était top-secrète.

Suite,

Je lui souhaite. Surtout si c'est son mot de passe préféré et qu'il l'utilise aussi sur ce site....

Bonjour

Effectivement j'avais une vrai condition à vérifier mais pour trouver ce qui ne va pas dans la syntaxe je simplifie au maximum, ce qui aussi plus simple à vous expliquer.

En fait je devais placer dans une cellule une formule qui affiche 1 lorsque la partie entière de la somme de quatre cellules (potentiellement à 1 ou 0) divisée par 4 vaut 1 et que la fameuse condition concernant une autre cellule est respectée...

En réalité une fermeture de parenthèse manquait et comme Excel dit "Erreur" au lieu de "Je pense que vous avez oublié une parenthèse" ça fait qu'on peut galérer longtemps très bêtement !

Encore merci !

Rechercher des sujets similaires à "comment integrer condition formule programme"