Mise en forme conditionnelle TCD

Bonjour

Je souhaite appliquer une mise en forme conditionnelle suivant le numéro de semaine (colonne F2 à F18 de mon fichier en pj) :

  1. si c'est une semaine impaire, je souhaite que la cellule soit de couleur grise
  2. si c'est une semaine pair, la cellule reste blanche

Exemple en F4

Mon deuxième besoin est d'appliquer une mise en forme conditionnelle sur les colonnes B et C, si le résultat tombe un jour de week-end (vendredi, samedi ou dimanche). Je souhaite que la cellule soit en gras et soulignée

Exemple en C10

Merci de votre aide ;-)

Cordialement,

Romain

Bonjour

Tu utilises la semaine américaine ?

Si non, ta formule est fausse : utilise NO.SEMAINE.ISO

Un TCD se construit sur un tableau structuré et non sur une plage sauf, à la rigueur, si c'est un historique qui n'évoluera plus jamais

La MFC propres aux TCD s'applique aux champs de valeur et suivent l'actualisation du TCD donc tu ne peux colorer que les colonnes des vols

Ce que tu as fait incorrectement en appliquant à une plage et non au champ

Pour les champs en étiquette on n'a que la MFC de la plage sous-jacente qui ne suit pas toujours correctement l'évolution du TCD

J'ai modifié et complété tes MFC mais gardé NO.SEMAINE pour le 1er TD ne sachant pas si tu utilise la semaine US ou française

12mfc-dates.xlsx (32.60 Ko)

Merci beaucoup pour tes explications.

C'est plus clair pour moi !

Je vais pouvoir appliquer les formules de mise en forme conditionnelle dans d'autres tableaux Excel (hors TCD).

Romain

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle tcd"