Archiver une feuille d'un classeur dans un dossier d'archivage

Bonjour,

je suis entrain de développer un processus pour mon entreprise de suivi d'outillages et je bloque sur l'archivage d'une feuille de mon classeur.

Vous trouverez ci-dessous la description du processus, ainsi que l'étape qui coince en italique gras souligné.

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Salutations.

PROCESSUS:

Un outil est dans 2 états possibles :

  • Il est déjà référencé.
  • Il est nouveau.

S’il est référencé, il apparaît déjà dans le calendrier à la date concernée dans les notes du jour pour son prochain évènement.

Dans l’autre cas, on crée sa référence dans sa catégorie (M ou T) et on prend son numéro d’ordre dans la feuille Excel « Template repositories » dédiée (ce fichier est géré indépendamment).

Une fois la référence créée, on l’écrit dans la cellule « A5 » de la feuille « Monitoring » comportant le calendrier, une fiche de vie est alors créée automatiquement avec la référence de l’outil « LR_Xxx_xxxx » en copiant la LR vierge du classeur et en la renommant automatiquement.

On renseigne cette fiche avec les données de l’outil : Type, Marque, Capacité, Type de suivi (Maintenance ou calibrage), etc.

Les cellules « A6 » et « A7 » se remplissent, l’ensemble de ces 3 cellules sert à compléter l’UserForm de l’outil concerné facilement (On pourrait rajouter des champs dans l’UserForm pour ces 3 informations).

On complète l’UserForm du calendrier à la date du jour de l’arrivée de l’outil et aussi celui de la date de la 1ère opération de suivi (maintenance ou calibrage).

Reste à supprimer la fiche créée du classeur et de l’archiver dans un dossier.

Le suivi de l’outil est fait quand on arrive à la date de l’évènement, il apparaît dans les notes du jour, on ouvre alors la fiche LR de l’outil dans le fichier d’archivage, on la renseigne et on remplit l’UserForm de la date du prochain évènement relatif à l’outil.

Quand un nouvel outil arrive, on se place en « A5 » et on recommence.

Rechercher des sujets similaires à "archiver feuille classeur dossier archivage"