Liste de nombres uniques automatisée

Bonjour, pour un fichier de suivi des actions, je souhaiterai ajouter une colonne "Priorité" avec une liste déroulante de nombres. Jusque là pas de soucis.

La solution que je souhaiterai est que lorsque je sélectionne par exemple le 7 dans la liste déroulante pour définir l'action comme priorité 7, l'action qui était auparavant définie comme 7 devienne l'action numéro 8 et créé le décalage avec toutes les actions suivantes après la 7.

Cela est-il possible ? Merci.

Bonjour et bienvenue sur le forum

Tu devrais joindre ton fichier, quitte à le simplifier mais en le laissant représentatif de ton souhait.

Bye !

En reprenant le fichier ci-dessus, j'aimerai que lorsque je change la priorité d'une action, par exemple l'action "Optimiser fichier suivi" priorité 3 que je passe en priorité 2, alors la priorité 2 actuelle "appeler fournisseur" passe en priorité 3 et donc la priorité 3 devienne la priorité 4 et enfin la 4 devienne la 5. cela est-il possible ? Merci.

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

Bonjour, oui c'est exactement ça merci. Par contre je n'ai pas réussi à reconstituer cette automatisation malgré vos étapes indiquées. Les étapes 4-7-9 ne sont pas très claires, pouvez-vous m'en dire plus ou me renvoyer vers un article qui expliquera cela ? Merci de votre aide.

bonjour

une autre proposition

11quentin.xlsx (9.20 Ko)

Bonjour

Bonjour à tous

Les étapes 4-7-9 ne sont pas très claires,

Les étapes indiquées sur la feuille ''Feuil1 (2)'' sont celles du travail que fait la macro chaque fois que l'on clique sur une des cellules qui définissent les priorités sur la feuille ''Feuil1''.

Cette macro est visible en cliquant simultanément sur les touches Alt et F11.

Ceci étant, je trouve l'idée de Tulipe très astucieuse., Bravo !

Bye !

Merci Tulipe c'est vrai que c'est pas mal, mais ce n'est pas tout à fait ce que je recherche car si je met ma ligne 2 en priorité 5, je ne pourrais plus mettre ma ligne 4 en priorité 3 par exemple...

Merci GMB j'ai enfin compris, malheureusement je ne maitrise pas les macros, je ne serai pas capable de l'appliquer sur mon fichier... Pas grave je vais trouver une autre solution. Merci quand même !

bonjour

une roue de secours

6quentin222.xlsx (9.61 Ko)

Merci Tulipe, vraiment pas mal on se rapproche du but ultime même si la solution la plus appropriée reste la macro.
Merci beaucoup !

Rechercher des sujets similaires à "liste nombres uniques automatisee"