Lien entre WORD & Excel

Bonjour,

Je suis novice en VBA sur excel.

Je souhaite créer un programme qui me permette de mettre en place du texte sur word en fonction d'un choix sur excel.

Un exemple :

Sur excel :

Quelle est la puissance de l'installation électrique : 30 kW - 100 kW - 150 kW (liste déroulante de choix)

Sur word :

Si 30kW, inscrire sur le fichier word : " La puissance de l'installation est de 30kW."

Si 100 kW, inscrire sur le fichier word : "La puissance de l'installation de 100 kW est supérieure à la norme"

Je souhaiterais mettre des textes en fonction de la réponse excel et en même temps pouvoir avoir des champs dans ce texte qui se remplisse automatiquement.

Je précise que je veux mettre des paragraphes entier.

Merci d'avance.

Bonsoir vever,

Un fichier, possible ? Je ne saisi pas très bien le but recherché.

A+

Adrien

Bonsoir et bienvenue

Dans Word tu écris :

La puissance de l'installation est de

Puis tu vas dans Excel, tu copies la cellule dans laquelle se trouve l'info (CTRL C)

Tu retournes sur Word et tu vas dans EDITION ==>Collage Spécial - Tu choisis "Texte sans mise en forme" et tu coches "Coller avec liaison"

Amicalement

Nad

Bonjour,

Le but recherché c'est de remplir tout un questionnaire sur excel qui me permette en fonction des réponses, de remplir des descriptifs techniques de 30 pages environ de manière automatique.

Cela m'évite d'établir le descriptif technique en faisant du picking sur d'autres documents et d'entrer les différentes valeurs du projet.

Je cherche à avoir un bouton qui puisse lancer automatiquement à partir d'excel un document word entier. Pour cela, je sais qu'il faut utiliser le VBA, mais je ne sais pas comment le faire pour entrer les différents paragraphes que je souhaite et y insérer des champs :

J'espère avoir été plus clair.

@+

Un petit up !!!

Personnellement, j'utilise des fichiers .doc que j'insère via une macro du genre:

Dim objWord As Word.Application
Dim docWord As Word.Document