Colorer décolorer suite

Bonjour à tous,

Hier plusieurs solutions m'ont été proposées pour colorer et décolorer au moment ou l'on clic dans la cellule C8 & C9 et ça fonctionne très bien, merci.

Néanmoins, il subsiste un petit problème, il efface les couleurs dans les autres cellules, ce que je ne souhaite pas car ça participe à la présentation esthétique de mon formulaire d'inscription pour les adhérents du club.

Donc, est ce que quelqu'un pourrait gentiment m'apporter une solution de complément.

D'avance, merci, bien cordialement, Chti59xcel

Bonjour ChtiOnnaing, le forum,

A tester...

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
 If Not Application.Intersect(Target, Range("A1:E10")) Is Nothing Then
  cancel = True
   ScrollArea = "A1:E10"
   Range("C8:E9").Interior.ColorIndex = xlNone
    If Target.Address = "$C$8:$E$8" Or Target.Address = "$C$9:$E$9" Then Target.Interior.ColorIndex = 6
 End If
End Sub

Cordialement,

Bonjour,

Merci pour cette intervention, oui ça fonctionne mieux, il reste un dernier problème.

pour éviter que l'Adhérents ne fusillent le formulaire d'inscription, je le contraint à ne pouvoir aller que dans les cellules C8 & C9, du coup, toutes les autres cellules sont en mode protégé au niveau de la feuille. Et quand je rentre le code, le fait que la feuille soit protégée, ça ne marche pas, le code bug ?

Cordialement, Chti59xcel

Hello

essaye en cochant "FORMAT DE CELLULE" quand tu passes à protéger la feuille.

Tout impeccable, je continue de tester, un grand merci à tous pour vos interventions efficaces !

Cordialement, Chti59xcel

Rechercher des sujets similaires à "colorer decolorer suite"