Calendrier annuel, inclure dates fériés officiels selon N° de semaine

Salut le Forum,
Je galère malgré les 1012 téléchargements effectués et essayé d'adapter, mais je ne trouve pas la solution !
Feuille pour la gestion des vacances annuelles pour un département, j'y suis presque mais 2 choses et si possible sans macros :

1.- Mettre toutes les cellules F8:BF29 en majuscules automatiquement (pas le plus important, mais si faisable ce serait top ... mises en formes conditionnelles ???)

2.- Le but (voir le fichier joint), placer les fériés en dessus des N° de semaines (avec date et nom du férié). Comme dans le fichier joint sauf que là c'est mis en manuel et je voudrais que ce soit mis dans la bonne semaine quand je change la cellule A3 qui gère la totalité de la feuille (1er jour de l'année)

PS : les fériés (Suisse en l'occurrence sont en colonne BK9:BK21 (dates) et colonne BL9:BL21 (nom du férié)

Pas simple pour moi, essayé = pas pu, mais je persévère si pas de solutions proposées par les kings des fonctions :)
Merci d'avance pour toute aide

Bonjour

Un essai avec une petite macro pour le passage en majuscule

@ M12, merci
J'ai trouvé une solution assez simple avec un rechercheV sur mon tableau des jours fériés mais ...
La formule ci-dessous fonctionne tip top sauf que comme mon tableau n'est pas une liste de nombres qui s'incrémentent de 1 en 1, il affiche la bonne date dans la bonne semaine, ça c'est OK, par contre si de la semaine 2 à 11 il n'y a pas de férié, la formule renvoie la dernière date en l'occurrence Nouvel An
J'obtiens donc un calendrier avec Nouvel An de la semaine 1 à 11 !!!
=RECHERCHEV(L5;$BJ$9:$BL$20;2)

Re,

Ta formule revient au même que INDEX() & EQUIV()

mais si tu oublies de mettre la valeur proche à FAUX, eh bien tu obtiens ton résultat

Peut-être mais je ne les ai jamais utilisées car je ne les connaissais pas
Ta correction est juste PARFAITE !!! énorme merci

Je fais encore quelques améliorations pour que ce soit possible d'utiliser dans d'autres contrées et plus malléable au niveau des lettres (pas les couleurs malheureusement) et je re publie la version finale d'ici peu

Je ne mets pas résolu car je ne sais pas si je fais ça, si après je pourrais encore mettre en ligne le fichier final

Et voilà mon fichier "quasi finalisé" avec les explications incluses en-dessous du tableau
Reste un petit bug ..... sur la mise en forme conditionnelle sur les cellules E8:E29, je n'arrive pas à ne pas leur donner une couleur blanche (standard) si il n'y a pas de données en BH8:BH29
Je valide la modification à M12 , mais il faut reprendre la version de ce post qui inclut les commentaires et quelques autres modifs ....

Re,

Dans ta MFC, au lieu de mettre (=E8=BH8), mets ceci

=ET(E8=BH8;E8<>"")
Rechercher des sujets similaires à "calendrier annuel inclure dates feries officiels semaine"