Insertion calendrier dans les cellules de plusieur colonnes

Bonjour à tous,

j'aimerais que quand je clique dans une des cellules au format date d'une des colonnes reprenant des dates qu'un calendrier s'affiche.

Je suis profane (comprenez débutant d'hier) en Excel et pour moi il est très difficile de comprendre vba et autre. Cependant, je suis de bonne volonté et patient. Si cela peut se faire via fichier, ben tant mieux. Un tuto sur le net?

Merci à tous

Bonjour,

tu peux utiliser celui-ci https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/calendriers/saisie-date-excel-no458

et éventuellement nous poster ton fichier (même simplifié) en, indiquant quelles cases sont concernées par l'appel du calendrier de façon à t'aider à résoudre cela

Merci Steelson. Cela fonctionne. Je n'ai qu'une remarque: pourquoi ne se met-il pas à jour avec l'horloge du système. Cela m'aiderait beaucoup.

Sinon, voici comment j'ai procédé. (Je précise que toutes ces lignes de code sont du charabia pour moi). J'ai téléchargé ton fichier puis exporté le fichier .bas (après de nombreux essais) pour ensuite l'importer dans mon fichier. Après avoir lu longuement le post original, j'ai édité les lignes de code qui s'affiche en cliquant sur feuille 1de mon classeur dans VBE et qui définisse la cellule choisie. Comme suggéré par un participant, j'ai remplacé "D5" par "DATE" et créé un nom reprenant toutes les cellules date.

Deux clics sur la cellule et c'est OK.

Merci infiniment pour ton aide et je clique déjà sur le petit V

Je n'ai qu'une remarque: pourquoi ne se met-il pas à jour avec l'horloge du système. Cela m'aiderait beaucoup.

il me semble que si quand même si la zone est vierge, sinon il reprend la valeur existante

C'est bien le cas

capture d ecran 195