Base de données + calculs coûts

Bonjour,

Voila plusieurs jours que je m'arrache les cheveux sur une base de données. Je vous mets le fichier juste dessous.

Le but étant de calculé le coût de chaque produit en fonction des quantités pour différentes recettes. J'ai donc crées différents tableaux sur différentes feuilles avec tous les produits, les prix ... Et sur une feuille je souhaite mettre le détails pour chaque recette avec les quantités de chaque produits et le coût qui correspond à la quantité. Je souhaiterais donc que ce dernier ce calcule automatiquement. Par exemple pour la pâte à crêpes, je souhaiterais quand saisissant juste "farine" et la quantité, le coût se calcule automatiquement

Le hic étant que je souhaiterais une formule "générale". Sur le fichier j'ai mis en exemple la pâte à crêpes, mais si je rajoute d'autres recettes avec d'autres ingrédients comment faire pour que sa fonctionne ?

Je suis preneuse de toutes aides/idées quit à la refaire si c'est nécessaire pour avoir la base que je souhaite.

Merci d'avance !

bonjour

c'est dans ta base que ça pèche car il faut impérativement mettre dans une seule colonne le prix unitaire (/kg;/litre;/pièce)

ensuite , par exemple : des oeufs , mais lesquels , ceci impose une liste à recherche intuitive dans chaque feuille pour cibler le bon produit

il me semble deja que mettre tout les produits dans une seule feuille même en vrac (quite à les trier ensuite ) simplifierait le système

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse ! J'ai refait la base dans un seul tableau, il faut que je m'occupe des "doublons" mais je pêche encore sur mes formules.

J'arrive pas à obtenir la formule pour que sa me calcule le cout du produit en fonction de la nom du produit et de la quantité souhaité.

bonjour

du qui marche ,a tester

cordialement

10maeva-2223.xlsx (70.87 Ko)

MERCI ! 1000 fois merci c'est absolument ce qu'il fallait.

Vous êtes au top, merci encore

Rechercher des sujets similaires à "base donnees calculs couts"