Amélioration/optimisation macro

Bonjour,

Un membre du forum, Rag2700 pour ne pas le citer, a eu la gentillesse de me faire une macro Excel (Voir pièce jointe) que je voudrai

améliorer/optimiser...n'étant pas trop calé en VBA j'ai besoin d'aide...

La macro fonctionne de la façon suivante :

- Un timer aléatoire de 20 à 40 mins est lancé en boucle.

- Quand le timer est fini, les cellules de la colonne A:A (A4:A23) sont copiées dans un fichier texte

- En parallèle, une heure précise est définie (ici 13H00). Quand cette heure arrive, une série de cellules (L10:O14 vers L15:O19) sont dupliquées sur la même feuille (en plus de l'export vers .txt).

Ce que je souhaite ajouter :

- A la fin du timer de 20/40 mins un auto calcul se lance (type F9) puis seulement après un export des données (A4:A23) vers le .txt.

- A l'issue du timer une fois le calcul auto et l'export effectué la macro devra analyser une cellule en A:A (exemple A13) et en fonction de sa valeur (qui sera générée par ALEA) elle lancera une application en .exe

Par exemple :

Si A13=1 > Lancement de l'application test_1.exe

Si A13=2 > Lancement de l'application test_2.exe

....

Merci d'avance pour votre aide... en espérant avoir été clair

8exemple.xlsx (10.15 Ko)

Bonjour,

I n'y a pas de macro dans les .xlsx !

A+

Autant pour moi ! Je me suis emmêlée dans mes fichiers (le .xlsx était la "trame") voici ci-joint le bon fichier avec la macro !

7macro-excel.xlsm (16.75 Ko)

bonjour,

sur le début de la macro je ne m'étendrai pas. Sur la fin, pas besoin de salamalecs !

Range("L15:O19").Value = Range("L10:O14").Value 'suffira

A+

Merci pour ton retour !

Pourquoi tu ne t'attardes pas sur le début ? Ma demande n'est pas clair ?

Parce que je n'ai pas de commentaire à faire. Ce thème n'est pas dans mon champ de curiosité.

Peut-être que quelqu'un de plus généraliste trouveras à y redire ?

A+

Je ne saisi pas... je ne cherche pas seulement une correction à mon code mais aussi quelques améliorations...(auto calcul et/ou lancement exe) as tu une idée ?

Rechercher des sujets similaires à "amelioration optimisation macro"