Création en-tête par macro

Bonjour, je souhaite avec une macro remplir un en-tête

J'avais créé une macro mais elle ne marche pas tout à fait comme je le veux.

Je souhaite :

A gauche: inserer une image (chemin de mon image : Y:\lenomdel'entreprise\Utilitaires\logo .JPG)

Au centre: Certificat n° puis la valeur ainsi que la mise en forme du texte de la cellule L19 de la page de garde

EXEMPLE ICI : Certificat n° T2000-SMS (texte arial 11)

A droite : Page (numéro de page) sur (nombres de pages totaux)

36classeur2.xlsx (16.63 Ko)

Exemple : Page 2 sur 3 (texte arial 10)

Je voudrais qu'en lançant la macro cet en-tête apparaisse sur tout les classeurs excepter celui qui se nomme "Page de garde". le nombre de classeur n'est pas défini, il varie.

Merci d'avance pour votre aide comme d'habitude

Bonjour

Plus simple, pourquoi vous ne faites pas une feuille Modèle avec votre logo.
Ensuite par code vous dupliquez et renommez la feuille selon votre besoin

Cordialement

Bonjour,

Je n'est pas voulus car mon fichier excel comporte env 100 classeurs avec des macros et beaucoup de formule et qu'il y en a beaucoup qui font référence à cette page de garde donc pour éviter des erreurs et gagner du temps j'ai voulus faire une macro pour l'en-tête.

Quelqu'un peut-il m'aider svp

car mon fichier excel comporte env 100 classeurs

heu fichier = classeur. Donc je voudrais comprendre... C'est 100 feuilles dans un fichier ?

Chaque fichier contient combien de feuilles ?
Chaque fichier doit contenir cette page de garde ?
Votre logo doit être situé où sur la feuille. Par rapport à votre fichier posté c'est en A1 ?

J'ai des centaines de fichiers avec environ 100 feuilles pour les plus gros mais cela varie de 4 à 100 selon les fichiers donc ça peut être 4,15,45,100... jamais pareil.

Dans chaque fichier j'ai une page de garde qui ce nome "Page de garde" Mais même si j'essaie d'homogénéisé au fur et à mesure à par le nom elles ne sont pas identiques .

Mon logo est format JPEG sur le réseaux, j'ai mis le chemin d'accès dans le fichier joint.

Au fait en y repensant, le logo c'est dans l'en-tete de la feuille page de garde que vous le voulez ou sur la feuille (en A1 par exemple) ?

Pour l'import de votre logo sur la page de garde (en haut à gauche), vous pouvez utiliser ce code

Sub Importimage()
Dim Shp As Shape
Dim Fichier As String
Dim Chemin As String

Chemin = "Y:\lenomdel'entreprise\Utilitaires\"
Fichier = "Logo.jpg"
Set Shp = Sheets("Page de garde").Shapes.AddPicture(Fichier, msoFalse, msoTrue, 0, 0, 50, 50)
End Sub

- Pour le n° de certificat placé en L19 d'où vient la référence ?
- Pour le nombre de page, vous pouvez utiliser par défaut les fonctionnalités d'excel qui vous permet de le placer dans le pied de page. A moins que je n'ai pas compris et que vous le voulez aussi par macro ?

Bonjour Dan,

Je n'arrive apparemment pas à faire comprendre ma demande.

Merci du temps que vous m'avez accordé

Je vais y aller par étape en faisant 1 demande à la fois se sera plus claire et j'espère qu'après quelques demandes j'aurais le résultats escompté.

Je vais donc re crée une demande

Bonne fin de journée et merci encore

Bonjour

Ok si vous voulez créer une nouveau fil. Merci de cloturer celui ci

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "creation tete macro"