Macro créant un lien hypertexte dans x lignes vers x colonne

Bonjour,

Je cherche à créer tout simplement (macro de 5 lignes) une macro qui créé sur 160 cellules d'une colonne (colonne A) un lien hypertexte renvoyant a leur colonne respective (d'une autre onglet feuille) en ligne O

donc → A5 renvoie à O5, A6 renvoie à P5 ...etc

voici ma macro (je n'arrive pas à faire varier la colonne final O5, P5 etc par contre les lignes sont bien créées avec le lien actif) le but est donc simplement d'ajouter la variation que j'ai appelé CelDep

For i = 0 To 180
    Set CelDep = Range("O5").Offset(0, i)                                          'cellule vers laquelle on se dirige
    Range("A5").Offset(i, 0).Select                                                'place le départ en A5
    Selection.Hyperlinks.Delete                                                    'supprime le déjà existant
    ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=Selection, Address:="", SubAddress:= _
            "'somme des commandes'!" & ".CelDep"
    Next
End Sub

J'ai tenté de mettre une variable dans le chemin du lien hypertexte mais sans résultat

merci d'avance à tous pour votre aide

très cordialement

Bonjour,

Voici un essai :

sub benji()

dim dest$

For i = 1 To 180 'edit : avec i commencant à 1
    with sheets("feuille") 'adapter nom feuille où se trouvent les liens
        dest = .cells(5, 14 + i).address 'commence en O15 'renvoie l'adresse de la cellule dans la "colonne miroir"
        .hyperlinks.add anchor:=.Range("A" & i + 4), address:="", SubAddress:="'somme des commandes'!" & dest 'ajoute lien
    end with
Next

End Sub

Cdlt,

Merci beaucoup 3GB pour ton investissement. la macro a bien fonctionnée ! j'ai mes liens sur chaque lignes

Toute petite correction le 14+i en 15 et le 4+i en 5 car i démarre à 0 et non 1, mais c'est rien tu as trouvé la solution à mon problème

Bonne continuation et j'espère que ce poste aidera beaucoup de monde

Je t'en prie ! Oui, dans mon esprit, i démarrait à 1 .

En tout cas, ça marche, c'est l'essentiel.

Bonne continuation à toi aussi,

Rechercher des sujets similaires à "macro creant lien hypertexte lignes colonne"