Sous-catégories Excel

Bonjour,

Est-il possible sur Excel de réaliser une catégories puis une sous-catégorie : la catégorie serait les coordonnées des membres (nom, prénom, adresse) et la sous-catégorie serait la description (date, action et conclusion). J'ai fait un graphique {cf. pièce jointe} afin de mieux comprendre...

Merci à vous

1

Bonsoir

Peux-tu nous envoyer le fichier des données ?

Amicalement

Nad

Nad-Dan a écrit :

Bonsoir

Peux-tu nous envoyer le fichier des données ?

Amicalement

Nad

Le fichier en question n'existe pas encore. Par conséquent il suffit de prendre des données bidon comme sur le dessin... Désolé...

Bonjour

On pourrait faire comme ceci :

1'382didoudd.zip (15.62 Ko)

Il existe également la solution du filtre élaboré.

Amicalement

Nad

Nad-Dan a écrit :

Bonjour

On pourrait faire comme ceci :

Il existe également la solution du filtre élaboré.

Amicalement

Nad

Wow c'est cool, j'aime ta solution : merci beacoup à toi Par contre, j'ai constaté un souci, il n'est pas possible d'avoir deux personne qui ont exactement le même nom de famille (et un prénom différent) ! Par exemple, si dans mes membres, j'ai un "DUPON Marc" et une "DUPON Lucienne", je fais comment ??

Re

Avec une concaténation du Nom et du Prénom.

572didoudd-v02.zip (12.72 Ko)

Amicalement

Nad

Merci 100 fois pour ton travail : tu m'as vraiement aidé.

Bonjour

j'ai vraiment trouvé ce fichier trés intéréssant. En revanche j'ai essayé de comprendre les formules mais il y a certaines choses que je ne comprends pas.

Par exemple, la rechercheV qui se fait sur un des onglets s'appele "TABLO". Or il n'existe pas d'Onglet TABLO.

De même que certaines formules font références à "NomPrenom". Est ce un paramètrage à faire avant toute saisie de formules ?

J'aimerais savoir comment faire cela

merci d'avance

Bonjour

raphdas

Or il n'existe pas d'Onglet TABLO.

De même que certaines formules font références à "NomPrenom". Est ce un paramètrage à faire avant toute saisie de formules ?

Oui, regarde les formules nommées (Cde "Insertion" "Nom" "Définir")

Edit de Nad : sous 2007 : Onglet "Accueil" ==> "Formules" ==> Gestionnaire de noms

Cordialement

Bonjour,

Merci pour l'info Amadéus, j ai apris qqch de nouveau...

Bonjour

Pour te répondre il faudrait que l'on voit ce que tu as modifié.

Envoie ton fichier et indique également les données que tu veux voir apparaitre en colonne I de résultats (tu les écris manuellement pour le nom choisi)

A te relire

Amicalement

Nad

1

Bonjour,

J'ai tenté d'effectuer une customisation, mais je constate un problème (#VALEUR!) dans la page résultat. D'où vient cette erreur? J'ai regardé les formules mais j'ai du mal à comprendre. Par ailleurs, est-il possible de rajouter les données sur la colonne I de l'onglet résultats (si c'est pas trop compliqué ou long....??) ?

Merci

Re: Evidement, je l'ai fait mais le site dit : Le fichier est trop gros, la taille maximum autorisée est 120 Kio : je vais tenter de trouver une solution...

Re

Nouveau fichier :

Edit : je sors le fichier car je vois que tu peux avoir la même action pour un même nom. Il faut que je change de formule

Edit 2 : Est-ce que quand tu as deux actions identiques tu veux voir les deux actions ou juste la dernière ?

Amicalement

Nad

36didoudd-v03.zip (31.64 Ko)
Nad-Dan a écrit :

Re

Nouveau fichier :

Edit : je sors le fichier car je vois que tu peux avoir la même action pour un même nom. Il faut que je change de formule

Edit 2 : Est-ce que quand tu as deux actions identiques tu veux voir les deux actions ou juste la dernière ?

Amicalement

Nad

Je souhaite voir 2 actions identiques...

Re

Teste ce fichier

65didoudd-v03.zip (32.69 Ko)

Amicalement

Nad

Cela fonctionne : merci

Rechercher des sujets similaires à "categories"