Recherche de données (v ou H)

Bonjour au confiné et confinées ,

J'ai un fichier excel convertis d'un pdf . Pas le choix de faire autrement. La mise en forme n'est pas optimale et vous trouverez donc dedans des chiffres et des textes. Il y a dans des cases, en A1 ou D1 etc , plusieurs données dans la même case.

Exemple ; en a1 j'ai :

Bertrand Naillard office 12 numéro 14852369.

en c1 j aurais le même type de données .

Jacques Attali office 8 numero 65478912

Entre les deux , des données qui ne m'intéressent pas et ne sont pas ordrées. Comme plusieurs données sont dans la même case j' ai de la peine à m'en sortir.

Je souhaite sur une seconde feuille de données qui contient une liste de noms, faire correspondre en face du nom toute la case ou est présent ce nom.

si je recherche bertrand ou Naillard le résultat sera < Bertrand Naillard office 12 numero 14852369>

Merci de votre aide.

Bonjour et bienvenue sur le forum

Tu devrais joindre un fichier qui soit représentatif du cas général : avec des noms composés s'il est possible qu'il y en ait. Ex : Jean-Baptiste Bertrand de la foulardière xxxxx 25 yyyyy 123456

Bye !

Bonjour à tous,

Difficile de répondre sans fichier...

A priori je dirais RECHERCHEV. Pour l'exemple, supposons que vous ayez des valeurs à rechercher en colonnes A et C de la feuille f1, à renvoyer sur la feuille f2 à partir du nom qui se trouverait en colonne A :

=SIERREUR(RECHERCHEV("*"&f2!$A1&"*";f1!$A$1:$A$100;1;0);"")&SIERREUR(RECHERCHEV("*"&f2!$A1&"*";f1!$C$1:$C$100;1;0);"")

Cette formule serait donc à saisir en colonne B de la feuille f2 et à propager au reste de la colonne.

Le mieux serait quand même de prévoir une recherche sur les noms voire sur le prénom et le nom (dans le même ordre que dans les colonnes de recherche) pour éviter de renvoyer seulement la première correspondance en cas de doublons.

Cdlt,

Bonjour,

Voici le fichier d'exemple. en A1 ; A22 ET A43 J'ai les données que je souhaite sortir sur la feuille 2 au côté des noms qui correspondent.

Je n'y suis pas arrivé avec recherche V.

8225.xlsx (14.20 Ko)

bonjour

un essai avec une matricielle

cordialement

15yvan.xlsx (14.89 Ko)

Bonjour à tous

Avec une macro, à tester

9225.xlsm (32.49 Ko)

Merci à tous, il semble que la matricielle réponde à mes besoins. Woaahhh !!

Tulipe_4 Est-ce que vous pouvez expliquer la formule matricielle le plus simplement possible ? Car là , copier cette formule et l'entré sur des données quasi similaire (même mise en page, même nom de feuille,) me donne pas de résultat "#VALEUR!* Il y a dans la formule des zones renommées ?

Je peux pas vous donnez le fichier original pour des raisons de confidentialité.

J'arrive à cette formule ; =INDIRECT(Feuil1!A&MAX(SI(ESTNUM(TROUVE(GAUCHE(A2;CHERCHE(" ";A2)-1);Feuil1!A$1:A$100000));LIGNE($1:$10000);"")))

Ou il me dit erreur suivante "#NOM?"

Je vous remercie et vous souhaites de belles fêtes de fin d'années.

En fait dès que je change la zone de recherche en ajoutant des lignes de données en feuille 1 >=INDIRECT("Feuil1!A"&MAX(SI(ESTNUM(TROUVE(GAUCHE(A3;CHERCHE(" ";A3)-1);Feuil1!A$1:A$1900));LIGNE($1:$1900);"")))

Là formule ne fonctionne plus et affiche *valeur* quels autres élément sont à changer si j'ai beaucoup + de données en feuil1 et beaucoup + de nom en feuill2.

Sachant que j'ai positionné au même endroit les données… a partir de A 3 pour la feuil2 ^(Les noms prénoms).

Re,

As tu au moins testé mon approche

re

la formule étant matricielle , elle nécessite une validation spéciale

1) à première vue ,tu as bien modifié

2) une fois la cel saisie ou copiée dans la 1ere cel tu mets le | à la dernière ) comme si tu voulais rajouter qque chose

3) tu appuies sur les 3 touches Ctrl Maj (grosse fleche ex shift) Entrée ,en simultané

normalement les {} se mettent pour preuve

4) Ensuite tu dupliques sur ta colonne à renseigner

bon ..... attention pour 1900 lignes , ce n'est peut être pas" nerveux nerveux "

sinon ,c'est du VBA

M12,

j'ai testé la macro, la solution semble plausible et très propre et pro.

Cependant , je perds des données. je vous remet ci-joint le fichier. Voyez la réponse est "Badarou AS office Moussemilou numéro 88553755" alors que je souhaiterais avoir comme réponse l'entier de la case, soit : "No bénéf. : 88553755 Nom : Badarou No AS : 756.7920.0586.70 Prénom : Moussemilou Office pmt : 004 VAUD, OP MORGES 2ème nom : No du débiteur : 2220122199 NPA localité: 1110 Morges"

Merci pour vos solutions. De plus je n'ai aucune connaissance en macro je ne sais pas ou modifier quoique ce soit..

8225macro.xlsm (26.71 Ko)

Re,

Sauf que quand on pose une question avec un résultat comme précisé:

si je recherche bertrand ou Naillard le résultat sera < Bertrand Naillard office 12 numero 14852369>

et bien on développe un peu plus, et on demande que cela soit en type formule et non en VBA

Au cas où, suivant la demande

9225macro.xlsm (31.58 Ko)

Merci je n'ai pas de préférence VBA ou formule.. ne sachant pas lequel corresponds à ma demande ! Et en effet j'ai pas été très complet dans ma description.

Re,

Regarde le post du dessus et teste

Merci tulipe_4 & Merci M12 pour vos solutions.

M12 j'adopte la tienne qui fonctionne. Pourrais-tu me conseiller s'il te plaît ou puis-je apprendre à faire ce que tu as fais ?

Ensuite je clos le topic, merci pour votre aide vous faites un heureux qui va gagner des heures de labeurs.

Re,

Il faut déjà commencer petit pour ne pas se décourager et comprendre le fonctionnement

Tu as déjà un début sur le site https://www.excel-pratique.com/fr/vba

Puis des centaines de tuto. sur YouTube

Rechercher des sujets similaires à "recherche donnees"