Fonction imbriquée Excel

Bonjour,

malgré les éléments lus sur votre site je ne parviens pas à mettre vos conseils en pratique.

J'utilise Office 365 et dois réaliser un tableau de suivi de frais que j'alimente en fonction des notes (tickets de caisse, factures) que je reçois avant de l'envoyer au comptable.

Le fichier actuel n'est pas pratique. je souhaite pouvoir saisir sur 1 ligne les dépenses en HT(éclatées en colonne selon le type), saisir le montant de TVA et obtenir le calcul du ttc. je suis partie sur l'idée de calculer un ttc en fonction du type et de le reporter dans le ttc global (je masquerai les colonnes M, N et O).

il n'y a qu'un type de dépense par ligne.

par ex. si je saisi en C10 un frais de peage (HT + TVA) je dois avoir le total peage ttc et total ttc qui s'alimentent

si en c11 je saisi un frais de repas (repas HT + TVA) seule la cellule repas ttc doit se calculer et se reporter dans le global ttc.

Cela vous semble sûrement basique mais je n'y parviens pas. Merci de m'indiquer la manip / fonction... à suivre svp.

Cordialement

Sonia

18test-frais.xlsx (15.94 Ko)

Bonjour, il n'y a qu'une ligne par Element ?
Il me faudrait les taux de TVA en fonction des items

Bonjour,

oui il n'y a qu'une ligne par élément.

le taux de TVA varie en fonction des items mais également selon si pour de la nourriture par ex c'est consommé sur place ou non. Je pense que le plus simple est que je saisisse le montant qui est noté en principe sur le ticket ou la facture. En cas d'absence j'ai une zone dans mon classeur qui me permet de le calculer. Merci

Bonjour, désolé pour le temps de réponse j'était en déplacement pro.
Je vois que personne n'a prit la main.

Le problème c'est que je ne peut pas faire tout le remplissage automatiquement sans connaitre chaque taux
Il pourrait par exemple y avoir une collone en plus pour cocher si il mange sur place... ?

Bonjour, pas de pb.

Du coup j'utilise : =CONCATENER((TEXTE(MOIS([@DATE]);0));"-";ANNEE([@DATE]))

cela me permet d'afficher le mois et l'année dans la colonne date - plus simple pour mon segment

j'ai une table pour ma tva et mes calculs se font - merci quand même.

Bonne journée.

D'accord pas de soucis, merci de passer le sujet en "Résolu" et bonne continuation.

Rechercher des sujets similaires à "fonction imbriquee"