Modifier une ligne avec un critère avec une MACRO

Bonjour à tous,

Voici ce que j'essaie de faire :

J'ai une base de données qui contient toutes les informations, chaque ligne est "Activée" entre 2 dates (la date de fin est 31/12/9999 par défaut).
Lorsque qu'une ligne est modifiée, une nouvelle ligne est créée avec les nouvelles données et l'ancienne est conservée pour "archive". Mon soucis, est que cette ligne archive doit être désactivée (donc que la date de fin soit modifiée pour correspondre à la date de début de la nouvelle ligne)
Aujourd'hui j'ai une MACRO qui ajoute une ligne avec les nouvelles infos, ce que je voudrais c'est intégrer une fonction qui aille chercher l'ancienne ligne et changer la date. (Dans la base de données, la ligne à chercher est forcément la 1ère en partant du haut qui possède la même référence que notre nouvelle ligne).

Je ne peux pas juste aller à la main clôturer la ligne (ce serai trop facile ^^). Le gens qui utilise mon fichier ne doivent pas aller dans les lignes de données, pour eux, tout ce passe sur d'autres onglet avec un affichage plus sympa.

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de m'aider,

Bonne journée

Hello,

un fichier ?

R@G

Bonjour,

Je peux pas sortir les données donc j'ai fait un micro-fichier test, c'est pas très complet mais ça donne une idée. Evidemment j'ai (BEAUCOUP ^^) plus de ligne en vrai....

20testplanning.xlsx (9.60 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "modifier ligne critere macro"